Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solemel

chasse aux rats.........

Messages recommandés

Je suis envahi de rats......
hier j'ouvre un des containers de croquettes pour chiots, et je tombe sur un énorme rat....ENORME !!!!!! quand je dis énorme c'est réel !!!! j'ai hurlé, puis enlevé le sac de starter (mis à la poubelle évidemment !), balancer du poison, et refermé le container !!!!!! il était mort ce matin....
Ce matin je vais dans le couloir du chenil, et je tombe sur son fils.... taille normale..... mal en point donc mis sur le fumier.....
Hier je nettoie une maternité, je soulève le plancher qui isole les chiots du carelage....je tombe sur une souris que j'ai noyé au jet d'eau !!!!!!!!!

BEURK !!!!!!!!!!!

donc LA GUERRE EST DECLAREE !!!!!!!

et je cherche un ratier, de péférence femelle (parce qu'un mâle avec toutes mes femelles, il va passer son temps à réver à l'impossible !!! lol !!!! ........

j'ai pensé à un fox terrier à poil lisse ?????? qui connait ? qui a une meilleure idée ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si les chats s'attaquent aux rats...
Le problème c'est qu'un chat seul ne suffit pas parce que ces sales bêtes de rats, ça prolifère tellement vite que le pauvre chat n'en vient jamais a bout.....
Pour moi, une seule solution : le poison.... et encore, ces bestioles ça revient régulièrement.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des chats : 4 adultes, et 4 jeunes de 5 mois, que j'ai exprès, mais cela ne suffit pas ! c'est vous dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poison a rat en grosses quantités pour pouvoir exterminer tout le monde rapidement (tu as un fabricant à Lalbenque qui fait des conditionnements au seau , je l'ai testé , les rats aiment....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en as mis..... dans des tuyaux en PVC pour que les chiens n'y aillent pas..... les rats en ont mangé, certe, mais ils ont sorti les morceaux des tuyaux..... on a donné de la vitamine K1 à tous ceux qui avaient eu accès à cet endroit là !!!!! et pourtant les tuyaux sont bien cachés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez moi j'ai eu un fox ,c'est teignous a souhait et ils aiment chasser les rats....autrement il y a des produits en poudre très efficace que les rats ne peuvent pas sortir !!!
(ne me demandez pas la marque je ne m'en souviens pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin a 7 teckels.... lorsqu'il a vu la taille des rats, il a dit que non il ne me les prete pas....... trop gros les rats !!!!!!! lol !!!!!!

mais j'ai peut être trouvé une fox qui a 6 mois a déjà tué son 1er rat.... elle est noire et blanche, et est née en Belgique chez l'élevage Van Grauland...... quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir également avec la mairie car généralement les mairies qui se chargent de ce genre de problèmes. surtout s'il y en a là, il y en a ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Mon voisin a 7 teckels.... lorsqu'il a vu la taille des rats, il a dit que non il ne me les prete pas....... trop gros les rats !!!!!!! lol !!!!!!

mais j'ai peut être trouvé une fox qui a 6 mois a déjà tué son 1er rat.... elle est noire et blanche, et est née en Belgique chez l'élevage Van Grauland...... quelqu'un connait ?


c'est peut-être elle !
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.geocities.com/vangrauland/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3DVan%2BGrauland%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26pwst%3D1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Mon voisin a 7 teckels.... lorsqu'il a vu la taille des rats, il a dit que non il ne me les prete pas....... trop gros les rats !!!!!!! lol !!!!!!

mais j'ai peut être trouvé une fox qui a 6 mois a déjà tué son 1er rat.... elle est noire et blanche, et est née en Belgique chez l'élevage Van Grauland...... quelqu'un connait ?

C'est quoi ces rats là ??? Ils ont mangé du maïs transgénique ???
Tu as pas une photo pour voir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien leurs chiens sont bien jolis, alors si la petite sait déjà chasser le rat c'est génial, tu auras une jolie nenette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Solemel, s'ils ont peur des rats, les teckels de ton voisin, ils chassent quoi ? des oiseaux ????? mdr


c'est pas qu'ils ont peur des rats, c'est que les rats sont aussi gros que les teckels nains...... du coup le voisin ne veut pas me les prêter ! il a peur pour ses chiens, que ceux ci soient salement mordu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon est ce que ca vaut la peine de choissir un chien dans le seul bute de tué des rats ? Qui risques de foutre un bordelle dans une meute ( bon je sais pas comment vive tes chiens quelle race que tu as comment tu les occupe) mais chez moi ca serais le bordelle assuré avec un terrier qui pete le feu .

Un terrier demanderais beaucoup trop pour moi ( occupation promenade voir sport)

Les rats ( j'adore j'ai depuis des annes des rats domestiques ) sont des petite etre tres intelligent et malheureusment tres proloferiques( pas comme nos chiens ) des portees de 13 voir plus et ca env tous les 5-6 semaines .

Moi j'opterais plus pour du poison posé par un pro ( surtout dans les egouts les endroit caché ou les chiens peuvent en aucun cas accedé ) si tu as une riviere prete de toi ca aide pas non plus en suisse souvent les eau de pluies partent dans les rivieres et les rats utilise ce passage pour arrivé dans les habitations .

Premiere chose enlevé tout la nourriture , qui pourrais servir au rats ( car moins de bouffe il ya , moins il y aurais des bbs et chez la rats ca marche super bien )

Mais attention la taille de tes rats que tu descris peuvent sans autre rongé un fut en plastiques pour allé mangé les croquettes des chiens , il faut vraiment tous enlevé , il ya aussi des pieges de rats , si un rats se fais prendre tres souvent les autres se mefie et avec le temps demenage


Efectivment les chats servent pas a grande chose car les rats peuvent etre hypra agressive et meme attaqué un chat

Je te souhaite beaucoup de courage pour passé ce sale moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information ils pesent à peu pres combien de kilos ces rats ???? En principe un rat c'est quand même pas enorme et pas plus gros qu'un teckel nain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN RAT GROS COMME UN TECKEL NAIN ?POUR MOI C' EST UN RAGONDIN !!ILS ONT LES DENTS JAUNES ? SI OUI CE SONT DES RAGONDINS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé à la même chose que toi Guigui le ragondin, mais je ne pense pas qu'il rentre dans les maisons.... pour les dents si il n'a pas fait de sourires pas evident de voir la couleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je les ai vu !!! ou du moins les 2 derniers..... ce sont bien des rats ! le plus petit était gros comme un chat de 3 mois, et le plus gros n'avait plus rien d'un rat des champs en poids ! et un teckel nain c'est petit ! même plus petit que mes podengos !
En ce qui concerne les croquettes, j'ai 2 bidons de percé, donc j'utilise désormais des congélateurs, mais il y a toujours des croquettes qui tombent, des croquettes qui trainent dans les maternités !
On a mis des pièges, mais ce sont les chats qui y vont ![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dogo Lucha m'en a encore tué un hier. mais je t'avouerais que c'est rare , c'est la seule sur les 5.


j'ai eu le meme soucis il y a un an. Habitant auprès d'une rivière qui a été en crue, tous lees rats sont remontés chez nous. Et étant donné qu'on mettait la palette de croquette dant la buandrie qui n'est pas encore rénovée, ils nous ont tout souillé à l'intérieur et bouffé plus de 15 kg de croquettes. Résultat : obligés de bazardés tout les sacs souillés.

Du coup on a commencé à mettre des grosses tapettes mais ça n'a marché qu'une seule fois, les autres n'ont pas voulu s'y frotter (sûrement par l'odeur).

Après poison oblige, par contre à un endroit complètemet inaccessible pour les chiens, du coup 7 gros rats retrouvés morts.

par contre, le si peu qu'il n'y a plus de produits, on en retrouve et il faut tout refaire avec nettoyage et désinfection en prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre le bâtiment des maternités et le chenil, il y a le fil électrique qui traverse, à 2, 50 m du sol...... et ce matin... un rat qui se promène tranquillement sur le fil ! C'est vraiment dégue.......

Voici les 2 filles que je vais chercher en Belgique mi octobre.....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai plein de souris mais comme on est en maison mitoyenne moi je les extermine avec des petit sachet bleue pour rat et souris.
Trés efficace mais j'ai aussi 9 chats qui chope trés bien rat et souris.
En plus une malinoise qui adore faire la chasse elle m'a déjà attrapper 4 souris dans la maison, sans oublier de nombreuse tapette et soriciére taille géante.
mais quand on commence en avoir c'est la quata.
Bon courage, et en éspérant que c'est deux filles t'aiderons à extéminer c'est rongeur.

En plus cette anée il y en à et sa se reproduit vite trop vite, c'est petite bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en prend 2 finalement Solemel, elles ont quel âge ces demoiselles ?
En tous cas elles vont bien bosser à 2, car il y a du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le plus efficace et le moins cher c'est un bon raticide, car je ne pense pas que les fox vont passer partout pour les tous les exterminer. Ils vont tous chambouler et vont attraper un rat de temps en temps..... A moins que tu es envie d'élever des fox....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison dom, moi je ne laisserai pas des ratiers divaguer dans l'élevage, sauf si je voulais qu'un chien se fasse tuer......surtout 2 chiennes fox !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as entièrement raison Lastoria, le rat passe partout, le chien non... j'en ai fait l'expérience une année où j'ai eu des rats, une copine m'avait prêté un jack, mais les rats se planquaient sous le tas de bois et le chien ne pouvait pas y aller.... moralité, j'ai supprimé l'alimentation en libre service et le tas de bois.... et mon problème a été résolu, les rats sont allés ailleurs .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour qu'un chien soit efficace pour les rats , c'est comme la chasse : pas de barrières ni d'enclos pour que le chien puisse suivre son gibier -rat et le coincer , sinon c'est même pas la peine!!!! 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 fox vont te mettre un bordel pas croyable et faire exiter tout le monde pour pas trop de résultat.. J'ai fait l'espérience avec des moutons d'ouessant pour tondre le prés, je préfére faire venir le voisin et le payer pour passer le giro broyeur, ça me reviens moins cher et moins d'enmerdements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne me viendrait même pas à l'idée de lacher 1 jack et encore moins 2 dans l'élevage pour chasser les rats, tout le monde s'exiterait et finirait pas s'entretuer... je le vois bien quand il y en a un qui s'échappe et va emm... les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis Solemel ne doit pas trop connaitre les terriers.... Les 2 fox surtout que ce n'est pas des chiots vont commencer par s'occuper des chats de la maison 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Laurence...je ne sais pas si tu va changer d'avis après les conseils avisés des connaisseurs ci-dessus, mais si jamais tu restes sur ton idée et va en Belgique chercher 2 louloutes, n'hésites pas a faite une pause en cours de route : ça nous ferait plaisir de t'avoir a la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit au dessus .

chez moi les chats chassent tous se qui passe du mulot en passant par les rats jusqu'aux lapin.

pour se qui est des rats c'est une petite bete trés intelligente et qui fais vite le rapprochement entre les granulés et les copains mort à coté, donc vont prevenir leurs tribu si il y avait plusieurs de rats morts à coté c'est tous simplement qu'il y a plusieurs tribu qui se sont installés chez toi.

et pour guigui les rats aussi ont les dents jaune orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, de retour après 3 jours d'absence !
les fox n'auront pas accès aux rats, et d'ailleurs les chats ont appris à se plaquer des chiens !
les fox seront en liberté sous ma responsabilité, donc avec moi ou à proximité...
je me fiche qu'il y ait des rats loin, c'est le ruisseau qui longe la maison qui m'intéresse, la grange ou il y a 7 chenils, les maternités, etc...
la nourriture n'est jamais en libre service.... avec des australiens, j'aurais des tonneaux sur pattes, et les canaans en laisseraient la moitié....
et les fox ne feront pas plus aboyer tout l'alevage que lorsque les chats vont se promener et se frotter aux clôtures !!!!

Muriel (Pincemail), je suis désolée mais d'Orléans, je ne passe pas du tout vers chez toi !!!! mais vers Valencienne une autre fois avec plaisir !!! merci ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...