Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimile111

le jeu des ??? erreurs

Messages recommandés

coup de chaleur ,

j'ai changé ma rampe pour revenir aux hqi et j'ai oublié de laisser le refroidissement en continu, je l'avais asservi au demarrage des leds qui ne chauffaient pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
coup de chaleur ,

j'ai changé ma rampe pour revenir aux hqi et j'ai oublié de laisser le refroidissement en continu, je l'avais asservi au demarrage des leds qui ne chauffaient pas .

Je comprend plus les HQI c'est mieux que les Leds ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j,y suis revenu,
mais, c'est mon choix

mieux oui, plus cher oui, plus performant oui,
voilà pour moi

mais, ça chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pas cool desole
de ce que j'ai pu constaterau sujet des led

Les leds si tu mets pas de l'oseille dedans au départ beaucoup n'en sont pas content rendu moyen coraux sans pousses couleurs bof
alors que tubes et hqi valeur sure


Ensuite moi de ce que j'ai constaté personnellement
j'avais un elos midi avec une rampe 120w 16000k
Avantages pas de bruits
couleurs sublimes voir fausses
pas d'eau qui chauffe pas de groupe de froid ventilos et c'est réglé par contre les coraux poussaient peu mais étaient pas mal je parle sps lps l'explosion certains du forum ont pu le constater chez moi c'était beau

Apres maintenant faute de moyens pour une rampe led de qualité je suis au HQI sur le elos 100
Le rendu général est fade à mon goût rapport au led les coraux explosent littéralement de plus j'ai un rac avec ca stable à 450 et KH à 8,5 donc c'est sûre que tout y est par contre moins esthétique et sur la rampe elle même et dans l'eau


Donc je pense qu'une bonne rampe HQI ne peut pas être moins bonne qu'une rampe led moyenne
au contraire une bonne rampe led est équivalente à l'HQI par contre c'est à des millions de kilomètres en terme de couleurs et de rendu général

Tout ça pour dire que je comprends mimile tu investis dans un truc croyant que ça va être cool et finalement c'est mauvais et les animaux trinquent
Mais attention les leds c'est l'avenir alors pour ceux qui et malheureusement pas tout le monde peut surtout sur de gros bacs peuvent investir dans des rampes leds de qualités supérieures type elos alpheus et même maxspect alors là pour moi c'est concluant d'autant plus que les générations de rampes à venir ont l'air très prometteuse

Et encore désolé pour ton bac mais maintenant avec le hqi ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les survivants repartent difficilement voire finissent de mourir
les nouveauxarrivés pêtent le feu et foncent;;;;;;;;;incomparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...