marc57310 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Voilà vu que dans mon red sea j ai plus d écumeur dans la décante pensez vous que si je mets dans cette décante une bonne couche de sable cela aiderait il le développement de ma microfaune et aussi fonction Dsb ou ça sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 stp, reformules ta question , pas compris !!!!!!!!!!!!!!!!!elle est grande comment ta décante ??????un dsb fonctionnera toujours mais s'il est trop petit, il ne servira à rien , la décante va l'étouffer par sédimentation, il vaudrait mieux un rdsb soit un dsb séparé de la décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 mimile a écrit:stp, reformules ta question , pas compris !!!!!!!!!!!!!!!!!elle est grande comment ta décante ??????un dsb fonctionnera toujours mais s'il est trop petit, il ne servira à rien , la décante va l'étouffer par sédimentation, il vaudrait mieux un rdsb soit un dsb séparé de la décante Ben c est toute la décante d un rsm 130 doit 45 cm de haut et 8 cm de large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 soit : rien, un dsb devrait être à peu prés 2 x surface du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 tes beaux acropora dans un bac sans ecumeur, reagi vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 J ai le tunze 9004 mais y rentre pas dans la décante d ou ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 la decante du rsm bien trop petite pour faire un dsb tu as interet de faire de grand changement d eau, pour evite peut etre une catastrophe sur tes acro, il vont pas tenir longtemps comme sa, de toute manière meme en passant en dsb sa prends du temps pour faire effet, il sera trop tard pour tes acro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Non mais j ai un le 9004 directement dans le bac pas dans la décante vu qu elle me sert plus à rien je me suis dit. Si je met du sable ça aiderait peut être ou du moins ça servirait à qq chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 mets alors 2 filtres à lit fluidisé, 1 pour les no3, 1 pour les po4 avec des résines dans la décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 pour ma part au vu de ton bon gout pour les coraux, tu devrais partir sur un bac de meme volume si tu n a pas plus de place et prendre un bac de type traditionnel avec decante en dessous du bactu sera moins bridé au niveau technique, tes acropora te remercieronssinon effectivement mettre des filtres fluidise en exterieur alimente par des pompes dans la decante, dans le compartiment ex ecumeur tu peux mettre des algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 J y pense mais le jour ou je trouve ma maison j ai un budget de 15k pour faire mon projet de 800l car au dessu je n y arriverais pas donc ça m embête de racheter un bac à les place du rsm 130 même si ça pourrait être une super option en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Je voudrais bien voir ton bac avec tous les acropora colorés car j adore les acro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Fin de semaine prochaine promis la je ne suis plus à la maison Ben pour une semaine lol mais y a ma gentille maman qui vient me garder mes deux chihuahuas et mon Aqua par la même occasion c est mieux qu un voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo06111 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Bonsoir , j'ai le 9004 aussi ds mon red sea et il est rentrer ....en force certe et faut poncer les ailettes du capot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 marc57310 a écrit:Fin de semaine prochaine promis la je ne suis plus à la maison Ben pour une semaine lol mais y a ma gentille maman qui vient me garder mes deux chihuahuas et mon Aqua par la même occasion c est mieux qu un voisin Vivement les photos:004: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Clo06 a écrit:Bonsoir , j'ai le 9004 aussi ds mon red sea et il est rentrer ....en force certe et faut poncer les ailettes du capot ...t aurais une photo qui montre comment tu l as mis stp apres le capot je ne l ai plus car j ai une rampe razor 120w a la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo06111 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 C'est le capot de l'écumeur qu'il te faut poncer ... Celui en plastique transparent ou y a les stries ... J'essaie de te mettre une photo ds la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites