Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael61

recipent pour decante, refuge et reserve d'eau.

Messages recommandés

bonjour,

quelqu'un a surement eu l'idée avant moi de peut etre utiliser des boites plastiques, style rangement de jouets ou de vetement, en vente dans les magasins de bricolage, foirfouille etc..

je vois une restriction, peut etre le nettoyage et aussi la couleur pour un refuge;.

CAEN pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
il faut une qualite alimentaire pour evite les soucis
c'est quoi exactement la "qualité alimentaire"?

je fais comment pour savoir si tel bac l'a ou pas?

merci!

bac en polypropylene, c'est bon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il y a de graver un couteau et une fourchette, sinon c est recipient qui transporte de la nourriture, j'avais recupere un tonneau plastique qui transporter de la choucroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
normalement il y a de graver un couteau et une fourchette, sinon c est recipient qui transporte de la nourriture, j'avais recupere un tonneau plastique qui transporter de la choucroute

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre forum, on m'a donné un nom de boite qui convient.

la marque curver, j'en ai dans les chambres des enfants

ç'est du solide, à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter un bac de 200l sur le bon coin, le mec habite à 200m de chez moi!

j'ai encore une question

dans ce bac, j'espere qu'il y aura la place pour la decante et un refuge

reste la reserve d'eau

une poubelle de 80l pourrait faire l'affaire, peut etre?

j'en ai acheté une assez haute qui n'a servi qu'à çà, y a deux moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un bac de 200l tu peux faire une decante, pour la place du refuge reste a savoir pour quel est le litrage du bac principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
avec un bac de 200l  tu peux faire une decante, pour la place du refuge reste a savoir pour quel est le litrage du bac principal

mon bac principal fera 720l

et que pense tu de la poubelle pour la reserve d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac de 200l peux te servir pour faire une decante compartiment descente,compartiment ecumeur,compartiment remonte, et reserve d'eau

il te faut un autre bac pour faire un refuge, je te suggere un bac refuge avec des algue seulement, car un veritable refuge avec sable en grosse epaisseur et algue afin de faire tampon pour le ph doit etre en grand volume, je pense au moins la moitie du volume principal
avec des algues seul sa te permet de faire une reserve de micro faune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
ton bac de 200l peux te servir pour faire une decante compartiment descente,compartiment ecumeur,compartiment remonte, et reserve d'eau

il te faut un autre bac pour faire un refuge, je te suggere un bac refuge avec des algue seulement, car un veritable refuge avec sable en grosse epaisseur et algue afin de faire tampon pour le ph doit etre en grand volume, je pense au moins la moitie du volume principal
avec des algues seul sa te permet de faire une reserve de micro faune

ok!

çà m'arrange pas!

et t'en pense quoi de la poubelle pour la reserve d'eau?

sinon, je ne veux pas de sable dans le refuge, seulement des algues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mais il faudra régulièrement la rincer, pour ma part j ai déjà utiliser un seau de sel

mais ton bac de 200l compartimente sera trop petit pour recevoir un refuge a algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
oui tu peux mais il faudra régulièrement la rincer, pour ma part j ai déjà utiliser un seau de sel

mais ton bac de 200l compartimente sera trop petit pour recevoir un refuge a algue

ok

mais CAEN je dis refuge, je suppose, qu'il y a refuge et refuge

je n'ai rien calculer encore

pour 720l, j'imagine qu'il faut déja une belle décante, qui peut contenir le trop plein d'eau de la deverse en cas de panne de courant

pour le refuge, j'imagine un endroit avec des algues et quelques pvs, sans prédateurs, ou la micro faune grandit tranquillement, et d'ou je pourrais retirer un peu d'eau de temps en temps pour des mandarins par exemple, qui fonctionnerait apres la decante, en parallele du bac, donc 20 à 50l suffirait peut etre, avec une lampe led allumée la nuit

je ne sais pas si c'est la vrai définition du refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fera très petit, pour ma part je verrai un minimum de 100l, pour éventuellement mettre un poisson difficile a acclimate

sur 200l tu n auras pas 50l pour ce refuge
il faut pour la descente une largeur d'environ 20cm, afin de pouvoir intègre une filtration micron bag ou un lit de ouate, la remonte un compartiment de 2/3 cm plus large que ta pompe de remonte, pour le compartiment écumeur il faut largeur minimum du chauffage, il faut que l eau circule autour de l écumeur
en calculant tu verras que la place restante n est pas très grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
sa fera très petit, pour ma part je verrai un minimum de 100l, pour éventuellement mettre un poisson difficile a acclimate

sur 200l tu n auras pas 50l pour ce refuge
il faut pour la descente une largeur d'environ 20cm, afin de pouvoir intègre une filtration micron bag ou un lit de ouate, la remonte un compartiment de 2/3 cm plus large que ta pompe de remonte, pour le compartiment écumeur il faut largeur minimum du chauffage, il faut que l eau circule autour de l écumeur
en calculant tu verras que la place restante n est pas très grande

mince!

bon, je vais regarder çà

au pire, je ferais un refuge plus tard

j'ai 120X100X100 sous le bac, y a moyen de caser des trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part calcul ta decante voit si la reserve d eau peut etre incorpore, puis séparément tu feras un bac pour le refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
pour ma part calcul ta decante voit si la reserve d eau peut etre incorpore, puis séparément tu feras un bac pour le refuge

je voulais une reserve de 50l minimum

et je trouvais que la poubelle, c'était un gain d'argent.

faudra que je rachete un bac d'occase pour le refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai trouvé un 120l

j'ai donc un 200 et un 120l

pour decante, reserve et refuge

faut que je trouve du verre pour faire un chemin dans la décante, c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais réussir a faire une décante avec réserve d eau il faut calcule
et 120l pour le refuge a algues c est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
tu devrais réussir a faire une décante avec réserve d eau il faut calcule
et 120l pour le refuge a algues c est très bien

ce qui est stressant, c'est de savoir ce qu'il faut de place dans la decante en cas de coupure de courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael61 a écrit:
ce qui est stressant, c'est de savoir ce qu'il faut de place dans la decante en cas de coupure de courant[/quote]
Non sur le coude de ta remontée, en haut de l'aquarium tu perce un trou et tu met un petit tuyau, (genre tube a air) au dessus du niveau de l'eau. Des qu'il y as une panne de courant, le tube de remonte aspire de l'air, et de ce fait très peu d'eau redescend dans la décante. Pour moi ça représente 4a 5 cm de plus dans la décante.
Mimile avait fait un poste a ce sujet.

Pour ta réserve eau osmosée, 20 litres suffisent, c'est ce que j'ai pour 1000 l et chez nous dans le il fait pas froid cool  L'osmoseur  et l'osmolateur fonctionneront plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que ta decante est un bac du commerce il est relativement haut, toi tu va utiliser max 25cm de haut (defini par la hauteur d'eau recommande pour ton ecumeur), tout le reste sera libre pour accueillir le surplus en cas de coupure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai besoin de 20cm d'eau

donc la moitié de la decante, en gros, un peu moins, avec l'appareillage

donc, çà laisse 100l pour une coupure de courant

1/7eme, c'est plusqu'il n'en faut par rapport à la descente, donc c'est bon.

j'ai jamais fait gaffe, les mags de bricolage vendent du verre au détail?

je vais faire des sortes de cloisons pour la decante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...