Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hbelh

Help état général très moyen

Messages recommandés

Hello, besoin de conseils car mon bac, sans aller mal n'est pas au top...
Alors pour rappel, retour de vacances fin juillet avec une montée de nitrates à 100. Après changement de 10l/semaine (sur 40l brut du bac) suis descendue à moins de 5. Maintenant que j'oscille entre 2 et 5, je suis passée à 5l semaine.
Les autres paramètres me semblent corrects:
Ca: 420
NO2 et PO4: 0
densité : 1026
T°: 26
Kh: 8,3
PH: 8,1 à 16h
Mg : 1190
J'ai remplacé semaine dernière le biocirculator dennerle par écumeur Tunze 9004 et ajouté une pompe Arcadia 1600l.
J'ai enfin limité à 1fois par semaine l'apport en nourriture.
Bac peu peuplé puisqu'une anémone, des toutes petites pousses de xénia, un anthélia, 3BH, et 1wundermanni.
Je trouve pourtant que l'état de l'aquarium s'est nettement dégradé. L'anthélia est souvent fermé, l'anémone est moins belle qu'avant mais semble en bonne santé et le xénia semble comme atrophié. Ses polypes sont très courts et il ne pompe plus...

Est ce que j'ai été trop violente dans mes changements ? J'ai l'impression que ca grouille moins sur les pierres qu'avant et depuis l'installation de l'écumeur la cyano est réapparue et envahi le bac.

Que me conseillez vous pour remonter la pente?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est long de redresse la barre, il faut continuer tes changement d eau, siphonner les cyanos, baisse un peu ta densite entre 1023/1024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...