Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quarqytoys

Led ou T5 seront nous d'accord un Jour ??

Messages recommandés

Je sais se tuto va mettre les feux aux poudres.... Mais bon sang réussirons nous a être d'accord un jour sur led ou T5 ??
Arrivant de l'eau douce je doit faire un investissement dans une rampe pour mon aquarium , et quand je demande a certain membre du forum ou en lisant les posts je me rend compte que les avis sont diviser et je n'arrive toujours pas a prendre ma décision !! Voilà les donnez : aquarium de 170 x 40 x 70 . Je sais la dim n'est pas au top pour l'eau de mer mais se n'ai pas le sujet cool  j'ai un budget de 750€-800€ .... Faite moi savoir !! Et SVP si vous avais des leds avec des coreaux poster les photos de vos bacs se sera l'occasion pour faire taire les anti led ....123 

pour ma part il y a une histoire de gout, pour une eventuelle economie j y crois pas trop, car l equipement en led de qualite sa revient chere voir tres chere.

moi je prefere les t5 au led, pour le rapport qualite prix

lionelborg a écrit:
pour ma part il y a une histoire de gout, pour une eventuelle economie j y crois pas trop, car l equipement en led de qualite sa revient chere voir tres chere.

moi je prefere les t5 au led, pour le rapport qualite prix
presque +1 (pour l'histoire de goût)

perso préfère Led : j'ai l'impression d'avoir un rendu "plus naturel" (les t5 diffusent plus la lumiere sans zone d'ombre et sans scintillement), moins de chaleur, moins de conso électrique, plus de modularité..... à mon avis

point négatif couteux et le rendu précédemment expliqué que pourtant j'aime

après les goûts et les couleurs.....

Ps il ne faut oublier les Hqi dans bataille qui n'en est pas une cool 

Moi je préfère les t5 après avoir tourné sous Led pendent 1ans je suis retourne sous t5 et ça n'a rien avoir pour la pousse
Par contre les Led Bleu ces une turi

Wil tu avais quoi comme led ?
Car les leds multichips ne sont pas super réputés pour favoriser la pousse .
Perso je songe sur mon prochain bac de retourner aussi sous t5 du fait de la forme particuliére de celui çi .
concernant le duel LED T5 perso pour avoir tester une brouette d'éclairage aucun n'a réussit a me redonner le rendu de mon hqi de 400w mais c est juste mon avis personel si demain je trouvais un éclairage led qui me donnerais le méme rendu se serait top

Je fait le point donc 2 sont pour les T5 un pour les leds et un autre hqi... Ça deviens compliquée pour choisir think  Je vais attendre d'avoir encore plus de réponse ... Mais personne à des photos d'aquarium sous led ???

Moi je suis sous t5 et c'est le top seul bémol il faut les changer souvent.
Pour le Led je n'ai pas trouvais un bac équipé de Led puis qu'il ma convaincu...
Donc valeur sur t5

CA dépend de beaucoup de chose déjà comme dit Lionel c'est une histoire de gout car au niveau prix tu finis par payer de toutes façons!
un les led pour avoir un truc top le prix de la rampe tu te coupe les bip!!! après tu consommes pas trop enfin dans la théorie car pour avoir un rendu de fou il faut presque la même puissance que les autre sources!
Les T5 ne consomment pas trop mais par contre il en faut pas mal et les changer souvent donc ca revient pas mal cher au changement de tube
les hqi la le projo est pas cher si tu cherche bien, le rendu que je préfère mais la consommation d’électricité est assez élevé par contre niveau pousse des coraux rien a voir c'est le meilleur

voila pour moi c'est un point pour les hqi lol

Perso je suis convaincu par les T5 même si changer les tubes 1 x par an c'est coûteux.
Par contre les coraux sous actinique led ..........................ouawwwwwwww

Je confirme que l'hqi reste le meilleur niveau rendu et pousse .
Concernant les leds j'ai pus remarquer une chose c est que sur un bac mixte poisson coraux mous et lps l'ont peus descendre sans soucis a 0.5w par litres .
Quand aux sps ont peus aussi descendre dans certains cas a 0.5w par litres je vais le détailler et faire fumer quelques avis .
J'ai remarqué une trés bonne pousse avec des leds bridgelux + optiques 60° par contre quelques soucis de mutations de mous changement de coloration plus pousse trés ralentie .
c'est typique aux leds bridgelux les leds cree blanches ne me posent pas se genre de soucis .
Aprés voila si l'ont met une watt par litres il y aura tout de méme un gain de consommation de l'ordre de 10 a 15% grace au levé couché de soleil et aux pertes énergétiques qui sont énormes sur lhqi un peus moin élevé sur le t5 et trés basses sur le led

Je vais encore me repeter mais faut arreter de parler de w/l.

Car d'une led a l'autre cela change enormement meme dans la serie CREE.

Une va avoir par exemple 100lm/w alors que l'autre 120lm/w.
Au final une va produire plus de lumiere que l'autre pour un consommation moindre.

Il faut voir le PAR ( ce dont a besoin nos coraux) et seul les fabricant serieux le donne.

capitaine08 a écrit:
Je confirme que l'hqi reste le meilleur niveau rendu et pousse .
Concernant les leds j'ai pus remarquer une chose c est que sur un bac mixte poisson coraux mous et lps l'ont peus descendre sans soucis a 0.5w par litres .
Quand aux sps ont peus aussi descendre dans certains cas a 0.5w par litres je vais le détailler et faire fumer quelques avis .
J'ai remarqué une trés bonne pousse avec des leds bridgelux + optiques 60° par contre quelques soucis de mutations de mous changement de coloration plus pousse trés ralentie .
c'est typique aux leds bridgelux les leds cree blanches ne me posent pas se genre de soucis .
Aprés voila si l'ont met une watt par litres  il y aura tout de méme un gain de consommation de l'ordre de 10 a 15% grace au levé couché de soleil et aux pertes énergétiques qui sont énormes sur lhqi un peus moin élevé sur le t5 et trés basses sur le led
pour ma part t5 et led reuni d ailleur sur mon futur bac j envisage de mettre la nouvelle ati hybride bon le gros probleme ca coute 2 bras et deux jambes

Je crois avec vos post que c'est encore plus compliquer que se que je croyez pour faire un choix dans l'éclairage !! Pou l'instant la tendance entre économie électrique et résultat sur les coreaux serait de passer en T5 ou hybride T5 led . Ati me semble une bonne marque ,jais noter le modèle power sun dimmable et sur YouTube les vidéos on voit des lever et coucher de soleil avec des T5 . Quand pensez-vous ?

Merci Will ! Je crois que je vais suivre ton conseil et me commander la rampe ati chez aqualight solution ... 014 

led pour la couleur et les economies
hqi pour la croissance, la qualite du spectre lumineux et aussi pour EDF
T5 bonne croissance mais necessite de changer les tubes tous les 8 10 mois et ca coute
les rampes T5 hybride sont surement une bonne solution

LED 0,5 W par litre en cree

HQI 1W par litre en 10000K

robin06 a écrit:
led pour la couleur et les economies
hqi pour la croissance, la qualite du spectre lumineux  et aussi pour EDF
T5 bonne croissance mais necessite de changer les tubes tous les 8 10  mois et ca coute
les rampes T5 hybride sont surement une bonne solution

LED 0,5 W par litre en cree

HQI 1W par litre en 10000K

HQI pour edf??

je prends des leds pour payer moins cher qu'avec des leds

En vrai ça rend encore mieux !!
Si tu as l'occasion de voir ces bacs tu sera séduit direct !!
Pour moi c'est du led le prochain,
Économies couleurs longue vie!!
Après c'est comme tout, tu veux un bon truc il fait mettre le prx.
Autant pour l'ecumeur que pour leclairage.
Après les coraux pousserons toujours,
Et puis ça va changer la croissance de quoi ? Quelque cm par an ??

Je suis une émission aux State sur YouTube et je crois que cette vidéo mettra tous le monde d'accord . Un test à étais réaliser sur 2 mois avec un aquarium équiper en led et un autre en hqi. Attention tous est en anglais mais la vidéo et clair et de très bonne qualité en HD ,on comprend très bien mêmes pour se qui ne maîtrise pas l'anglais !! J'attend vos commentaire ......

http://youtu.be/yoFVuAy5MNU

• Créer...