PAPOUNET1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Tout est dans le titre....On m'as offert une Panularis Versicolor en février (cadeau empoisonné). Elle a fait 5 mû et de 10cm, elle mesure maintenant + de 40cm.Elle m'as bouffe 5 ancaster et mes Strombus, malgres un éperlan que je lui donne tout les soirs. Je sais plus comment m'en débarrasser, j'arrive pas a l'attraper. Je lui est même mis un Exomil dans une moule pour l'endormir, elle a tout bouffer et ...... rien. - j'ai fait un piège avec un tube transparent..... les poissons y vont, elle pas.- a l'épuisette, ça vas pas, elle trop rapide- avec un hameçon, elle mange la moule et laisse le reste Je vais la choper au harpon et c'est moi qui vais la bouffer. Je plaisante, si quelqu'un a une solution pour l'attraper, de préférence vivante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 nasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Oui Mimile, mais c'est pas des nasses spéciales pour le langoustes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 non, mais va falloir bricoler ferme pour que ça rentre dans l'aquarium .la nôtre àa fini dans un bac pour elle puis elle a loupé une mue ........fatale erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Bon , il me reste plus qu'à trouver une nasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe2 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 À la mains pas possible ? Je fais ça au travail moi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 christophe a écrit:À la mains pas possible ? Je fais ça au travail moi ;-)Elle se cache dans les trous, à part démonter le décor je vois pas comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe2 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Travail d équipe pendant que vous la nourrissez elle sort ? Vous pensez qu il n est pas possible de l attraper à ce moment la ? Sinon piège avec boîte transparente et moule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 J'ai une nasse a crevette si ça peut t'intéresser ?Entrée du trou env 5 cm et en maille de 5 MM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 christophe a écrit:Travail d équipe pendant que vous la nourrissez elle sort ? Vous pensez qu il n est pas possible de l attraper à ce moment la ? Sinon piège avec boîte transparente et moule J'ai essayé, mais maintenant elle se méfie. Plusieurs fois je l'ai loupé de peu. C'est super rapide, en plus sa part en marche arrière dans tout les sens. J'avais même pense mettre un petit filet à maille fine dans le bac car elle sort la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Kryssk a écrit:J'ai une nasse a crevette si ça peut t'intéresser ?Entrée du trou env 5 cm et en maille de 5 MM. Peut être ça peut marcher. Le corps passe sans problème, maintenant avec les antennes je sais pas. Je veux bien essayer, car j'ai dejas essayer la boîte en plastique, ça n'as pas marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 essaie les somnifères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 il y a peut être autre chose : la balance à écrevisse, encore faut t il qu'elle y rentre entière .le piège consiste en une sorte de plaque ronde avec de grands rebords en filets bqui s'aplatissent au sol en veille , tu mets l'appat au milieu et tu tires la ficelle quand la bête est dedans , ça marche super avec les écrevisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilou111 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 ca s'appelle une balance a ecrevisse, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylgeor1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 PAPOUNET a écrit:christophe a écrit:À la mains pas possible ? Je fais ça au travail moi ;-)Elle se cache dans les trous, à part démonter le décor je vois pas comment.Papounet,attends la noel, je porte la mayo et le vin blanc, promis.Georges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 baron06 a écrit: essaie les somnifères C'est fait je lui est mis un Exomil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 mimile a écrit:il y a peut être autre chose : la balance à écrevisse, encore faut t il qu'elle y rentre entière .le piège consiste en une sorte de plaque ronde avec de grands rebords en filets bqui s'aplatissent au sol en veille , tu mets l'appat au milieu et tu tires la ficelle quand la bête est dedans , ça marche super avec les écrevisses. Je sais pas ou trouver un filet fin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 regarde sur internet cela ne vaut pas plus de 10€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Je te prête ma nasse si tu veux papounetJe t'envoie un mp pour mon numéro tu m'appelle tu n'hésite pas je suis pas loin de chez toi en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Ça y est je l'ai eu cette s....e !Après l'exomil, la nasse, le garot, l'hameçon et 5 nuits blanches à la guetter, je l'ai eu!! M'as bouffer toute mes étoiles (5), tous mes escargots, et tous mes vers....Elle a pas finit dans la casserole, mais dans le bac de quarantaine.Vous amènerez la mayonnaise plus tard..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 enfin et tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Ahh super !!Alors comment tu as fais ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Kryssk a écrit:Ahh super !!Alors comment tu as fais ??A l'ancienne, à la main. Dans la nasse que tu m'as prêté, j'ai tout eu, poissons, escargots, mais pas de langouste. Passe quand tu veux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites