Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie3

Chihuahua merle! Superbe!

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne suis pas très ferrée en Chihuahuas, et à l'exposition canine de Pontoise, j'en ai vu un dont la robe était merle.

Je n'en avais jamais vu et j'ai trouvé ça superbe!!

Est ce une robe répandue? Est ce demandé? Existe-t-il des merles poils longs?
Avez vous des photos de merles à me montrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merci Oréli c'était ma chienne Caecilia à Pontoise



c'est une couleur de robe encore rare (une 30aine de chis de cette couleur en france dont 4 ou 5 de qualité expo)
assez demandée en effet, mais comme pour les autres races où cette couleur existe, il faut être très vigilant. certains pseudo-éleveurs se focalisent sur la couleur au détriment du type, et on voit parfois des prix délirants même pour du non LOF.

voici une autre chienne à moi Violet, qui a 3 cacib (pour l'instant).

il existe quelques PL mais ceux là aussi sont très rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'avais dis à viaspedona lors d'une amicale régionale, une éleveuse en avait deux à vendre!!
Attention !!! 10 000 €

....................
Une dame sur le net en vend une LOF
Impossible d'avoir le prix tellement elle dit toujours
"elle est très chère" à chaque demande de tarif que ce soit moi ou mon mari.
Donc "elle est très chere" est à mettre sur votre chèque si vous deviez l'acheter.
Mon mari lui dit, je vous l'achète pour ma femme, donnez moi son prix ?
- Elle est très chère !!!
Nous étions plies en deux !
C'est tout ce qu'elle savait dire ...
Dommage, je n'ai pas gardé les e mails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok vous avez dû voir Electra à une particulière, qui est passé en classe jeune et a obtenu un TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fameuse dame vend une chienne mais ne veut pas en annoncer le prix!
Pas facile d'accpeter dans ses conditions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être celle-ci que vous avez vue



elle est de la même couleur que Violet; il y a 3 variantes principales, le bleu merle (cette couleur, sur base noir et feu), silver merle (comme caecilia, sur base bleu et creme) et chocolate merle (sur base chocolat et feu)

voici Nero chiot poil long bleu merle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du nimporte quoi et son annonce a disparue car il a dû y avoir des plaintes !
C'était sur le bon coin.
Il y en a une autre mais attention de NICE ! Méfiance ...


Elle est belle comme tout !
00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jane ! c'est une belle chienne, qui fait une pause dans les expos pour l'instant (elle a eu des naissances en mai) mais je la ressortirai bientôt car elle a repris une belle morphologie là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une éleveuse très sérieuse qui vends un joli petit mec poil long, je ne sais pas si elle est présente sur ce fofo .
je donne les coordonnées par mp si ça intéresse quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
il y a une éleveuse très sérieuse qui vends un joli petit mec poil long, je ne sais pas si elle est présente sur ce fofo .
je donne les coordonnées par mp si ça intéresse quelqu'un


Si c'est celle que je pense alors il est en cours de reservation !
Voici mon DJEDI bleu merle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa il va chez toi martine ! super !! pour reproduire cette couleur dans les chiots, veille à utiliser une chienne noire et feu. si tu le marie à une chienne fauve issue de fauve, tu auras un merle fauve clair délavé c'est pas très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viaspedona a écrit:
haaa il va chez toi martine ! super !! pour reproduire cette couleur dans les chiots, veille à utiliser une chienne noire et feu. si tu le marie à une chienne fauve issue de fauve, tu auras un merle fauve clair délavé c'est pas très beau


Je ne compte pas garder Gina fauve issue de fauve.
Didier me dit qu'avec le caractère qu'elle a gardé de son élevage, elle ne s'occupera JAMAIS de ses chiots! et il y a d'autres choses qui ne me plaisent pas non plus.
Je vais la vendre pour compagnie!
Je change donc de femelle poil long et suivrais ton conseil pour une fifille noire et feu.
J'ai acheté Gina à l'Etranger, elle avait 9 mois et vu sur photo uniquement.
Quand nous sommes allés la chercher nous ne savions pas qu'elle avait un caractère de traumatisée.
Je ne peux la sortir en expo, je ne peux plus la faire reproduire ...
Je prendrais une vidéo de Gina demain pour faire voir comment elle est!
Vous verrez que je me fais beaucoup de soucies.
c'est une effrayée et ceux qui me connaissent savent comment sont traités mes chiens chez moi!
Ben elle, elle a peur de moi comme si je l'avais battu!
parfois j'ai honte et je ne la sort nul part.
J'en ai parlé à d'autres éleveurs/euses de ma race et ils compatissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien admin , pattibullie vend une très joli femelle noir et feu!!
ça serai très bien pour aller avec le petit djedi!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance cette été ,car j'ai eu ma 1ere portée de merle et c'est 2 petites femelles qui vont rester a la maison!!

voici dream in blue merle( la plus foncé) et d'just in silver merle ,k j'ai chois de mettre la couleur dans le prénom car pour le moment je ne suis pas sur que la couleur soit marqué sur les pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby elles sont issues de quelles couleurs parentales tes merlettes ? tu les gardes ?

sinon moi je suis une fan de Caecilia et de Violet !
mais je n'aime pas du tout la chienne en photo sur fond rouge... ! je n'aime pas son type ni sa morphologie... si elle n'a fait qu'un TB je trouve que c'est normal... et si j'ai bien compris c'est celle qui était vendue 10 000 euros ? !!!
je préfèrerais une petite chihuahua bien typée de couleur classique dans ce cas !

Martine, peut-être que simplement Gina était attachée à son ancienne propriétaire et n'a pas supporté la séparation ?
ou alors elle avait déjà ce caractère et a été vendue pour cette raison !
c'est tj un risque d'acheter une adulte car on ne sait pas toujours les vraies raisons de sa revente...
moi j'ai acheté 2 de mes chiennes à 8 mois ! et même si elles sont très gentilles, il me manque toujours toute cette partie de leur enfance
enfin c'est vrai que je suis très maternelle, alors je préfère courir un risque et prendre des chiots plutôt que des adultes et avoir le plaisir de les élever moi-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement Danielle, cette chienne n'est pas celle qui a été vendue 10 000 euros ! je ne suis pas une fan de son type non plus :)

la petite merluche claire de gaby, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais mayor a l'heure actuelle,il y a trés peu de chihuahua merle bien typé, et c'est tout a fait normal , car comme toute couleur recente, il faut la travailler, et amelioré le type avec les different mariage!

les miennes sont issus de black bamboo des pyramides de cholula et de bubba que j'avais deja presenter sur ce forum au sujet des robe merle.

pour le moment je trouve que la plus clair est mieux au niveau type et corps que ça soeur même si en photo ça ne se voit pas de trop.mais je les garde quand même toute les deux et a moi de faire les bon mariage pour amelioré leur defauts et leur qualitées


La chienne sur fond rouge pour moi est loin d'etre moche ,et le jugment ne veux rien dire car bubba a ses debuts a meme ete classé avec un "bon" en special de race alors que 6 mois plus tard il faisait une reserve d'IB toujours en special de race.
maintenant effectivement elle a rien d'exceptionelle , mais elle peu constituer une bonne base de depart pour un elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
et bien admin , pattibullie vend une très joli femelle noir et feu!!
ça serai très bien pour aller avec le petit djedi!!!lol


Je vais aller voir le site de Sylvie!
Merci de l'info
00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...