baron06 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 tout d abord preparation du chassis avec trois couche de peinture et trois de vernis marin (un grand merci a william pour la fabriquation du chassis)percement du bac pour pouvor avoir la descente et remontée au centre petit materiel pour percer (un grand merci a olivier pour son bac)gabari et mise en eauen cours de percementet voila percement reussi apres une demi heurepour l instant ce sera tout la suite dans quelque jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 merci pour ce photo reportage de ton bacçà fait toujours plaisir de revoir une mise en place de A à Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 merci à toi zuzucagnenc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 tu peux m'appeler zu c'est plus rapide n'hésite pas à faire plein de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 oki zu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 sympa la mise en place bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Whaou c'est du boulot !Il va reprendre vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Allez +1 bonne route avec ce nouveau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Bon boulo bientôt tu le remplis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quarqytoys 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Courage et profite bien de c'est moment de bonheur que c'est la création d'un nouveau bac!!!!!! A suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meloce1 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Salutsur une photo on voit des renforts qui ne sont pas complets.Est ce toi qui les as coupé? si oui comment as tu fait stp.A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Actarus a écrit:Whaou c'est du boulot !Il va reprendre vie !Ça doit te faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbelh 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Coool bon boulot bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 meloce a écrit:Salutsur une photo on voit des renforts qui ne sont pas complets.Est ce toi qui les as coupé? si oui comment as tu fait stp.A++C'était l'emplacement d'origine de la colonne humide et de la remonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meloce1 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Merci.j'ai des renforts haut sur un bac, et je ne sais pas comment faire pour en couper seulement une partie sans le casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 avec sa:http://www.homedepot.ca/produit/lame-de-scie-a-baguette-6-po-au-carbure-de-tungsten/937472 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meloce1 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Merci pour le lienje pensai aussi a une disqueuse avec disque diamant. J'ai le matériel...mais au niveau vibration j’hésite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 le mieux c est de le decoler et de le couper avec un coupe verre c est facile a faire et l outil ne coute pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 petite question a tous suis je obligé de rallonger les renforts ou puis je laisser comme cela merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 A mon avis tu risque rien, maintenant si tu as un doute tu peux coller une bande de verre à cheval sur le renfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 sa depend de l epaisseur du verre, je ne connais pas les calculs d'epaisseur du verre avec ou sans renfortmoi je completerai ou remplecerai le renfort, avec la puissance des pompes brassage, c est moins risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 preparation des planches et mise en peintureplanche du dessus plan de travail de 3 cm ça chauffe il faut refroidirdecoupe a la scie qui saute mise en peinturepour aller plus vite decapeurmise a niveau du chassis grace aux pieds reglables qui supportent 150kg chacunmise en place des equerres et des U en alu pour l etagere intermediairemise en place des caoutchouc pour isoler le chassis de la partie technique pour le bruitet voila fini pour le chassismaintenant preparation du bac rebouchage de l ancien trou et preparation de la descente en pvc rigide de 5mmla descente avec la decoupe pour le peigne et le trou de la remontée enfin colléela suite au prochain épisodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 un grand merci a stephane pour sa gentillesse et son peignecollage du peigne de surverseun grand merci a ( desolé je ne sais pas son prenom ) a la vendeuse de neo antibes pour son professionnalisme et sa gentillesse pour les renforts collage des renfortsmise en place du bac sur le chassis un grand merci a mon epouse et a ma fille pour leur aidemise en place du bac technique apres decollage des pvc , deplacement des cloisons du refuge et renforcement des joints abimés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 ben alors que de travail, un grand merci à toi pour ce reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 mimile a écrit:ben alors que de travail, un grand merci à toi pour ce reportage merci a toi mimile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 un grand merci a kriss pour le pret des recipients pour le remplissage du bacdimanche soir a 20h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 elle est bonne?? LOL LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Oh !! Un voyou !!Je ne dirais rien, contre des photos du bac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 et voila mise en place de l ossature du decor avec fleche carbone et tube IRO de 25 pour les pieds mise en place de la rampe 4 x 54w grace a des easy rolls bien connus de certain cultivateur voila une tof du decor tel qu il est a l heure actuel en attente d autre pvs quand l occasion se presentera mise en place de l ecumeur, ( merci à olivier et un grand merci à capitaine pour sa reactivité et sa rapidité ) , apres modification un manchon pour pouvoir raccorder la cloche de sortie et un manchon pour raccorder le venturi qui lui est en 32 mais pas la pompe ( merci le décapeur thermique ) et agrandissement du corps de l ecumeur pour pouvoir passer le manchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 bien bien tout ça , mais pourquoi tu vas chercher l'eau à 8 heures du soir, tu cherches du plancton remontant ???C'est un coup à rapporter des oursins sous les pieds en souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 j avais oublié une tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 j ai mais chouze fetish pour aller dans l eau semelle de 3cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 ah, ok, c'est bien pour sortir le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 oui a ibiza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 baron06 a écrit:et voila mise en place de l ossature du decor avec fleche carbone et tube IRO de 25 pour les pieds et surtout un grand merci a bernard pour sa generosite pour les pvs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Tout rentre dans l'ordre.La pompe est un peu plus puissante.Ca crache deja du jus !Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 merci olivier mais il m a 4 jours pour trouver le bon reglage oui c est vrai elle crache fort il faut y aller vraiment en douceur pour le reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Oui tu tourne le tuyau bleu tu attends.Faut que la mousse arrive en haut de la colonne.Tu te fais un repere sur le tuyau apres avoir trouvé le bon réglage.Un conseil rince ton perlon a l'eau chaude avant cela evitera de faire emballer l'ecumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 ok merci olivier il s etait emballé mais c etait a cause de l osmolateur qui avait mis trop d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites