Piova f 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Bonjour à tous,Je me présente, Franck 30 ans débutant en récifal, nouveau sur le forum. Petite expérience en eau douce, voilà quelques années que l'aquariophilie récifal m'attire.Seulement ma femme n'aime pas les aquariums mdr.J'ai enfin réussit à avoir son accord pour un 95 l ( Élégance 58 d'aquatlantis)je l'ai équipé de 2 pompes Tunze 60251 écumeur Tunze 90042 T5 24w d'origine2 néons Led blanc 6500k et 1 néon bleu ( arrivage prévu cette semaine)j'ai récupérer des aquaroches non ensemencéesJe viens vers vous car je ne sais pas comment démarrer mon bac. J'aimerai ne pas mettre de pierres vivantes ou très peu pour le côté esthétique.J'attends vos conseils pour m'aider à mettre en eau.Merci à vousVoici des photos[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=18556059][/url][/img][img]https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=18556059][/url][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 sans pv tout est le bac ne va pas demarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 pour ton bac tu n'a pas la choix il te faut un minimum de 12/13kg de pierres vivantes, elles sont indispensablesinon il te faut une decante pour mettre un maximum de pierres vivantes dedans et ainsi minimisé la quantite de pierres dans le bac lui memeau vu de ton bac si j ai bien compris tu n a pas de decante tout est dans le bac principal donc tes aquaroche ne te seront pas utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 je me suis permis de separe ta presentation de ton bac et donc de t ouvrir un post presentation des membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Bienvenue !Pierre vivante obligé pour la méthode berlinoise ( ecumeur )Perce ton bac pour une décante. Profite qu'il ne soit pas en eau.Et un peut léger sur l'éclairage je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Bienvenue,Les aquaroches sont de très bon support bacterien.Quelque pierres vivantes et un ajout de bactéries afin de coloniser les aquaroches, apres tu peux les mettres dans la décante.Malheureusement ce procédé ralonge la phase de demarrage il y en a au moins pour 3 mois je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piova f 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Bonjour a tous,Merci pour vos premiers retours. ( Et merci lionelborg d'avoir ouvert un post de présentation)Avant de remplir mon bac je vais déjà attendre d'installer mes led de chez ampoules-led (que je vais coller avec du silicone sur le couvercle du bac).Je n'ai pas de décante, je vais donc certainement faire comme me dit actarus mettre un peu de pierres vivantes (en espérant en trouver des petites) et des bactéries pour coloniser mes aquaroches.Je ne suis pas forcement très pressé donc je resterai patient pour avoir une microfaune convenable. Que me conseillez-vous pour démarrer avec cette méthode ? ( mise en eau , bactéries, cycle d'éclairage etc...)Merci d'avance de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 j'ai démarré mon aqua il y a presque un an avec 100% d'aquaroche neuve.J'avais laissé trempée chaque pierre 10 minutes dans de l'eau avec des bactéries bioptim/biodigest avant introduction.ensuite 40 jours d'attente avec ajout de bactéries tous les 15jpuis ajout de microfaune daphbioaprès 4/5 mois ajout de pierres vivantes dans le refuge avec toujours les bactéries et une dernière fois microfaune daphbio.depuis cet été j'ai quelques cyano mais elle régresse pas mal. (je me considère encore dans la phase de démarrage)Mes poissons se portent très bien et j'attends encore un peu pour introduire des sps !!Aucun indésirable présent et maintenant ça pullule de petites bêtes dans le refuge. (et qui se propage tranquillement dans le bac)Pour ton projet, vu que tu n'as pas de décante je te conseille des reefplates colonisées pour profiter de tes aquaroches.J'espère qu'au bout de 2/3 ans mon aqua sera comme ceux que l'on peut voir sur ce forum.Chacun son choix mais la patience est obligatoire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 les leds cela depend de leurs qualite. certaine n apporte pas le spectre prevu pour le marin et donc d apporterons plus d algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Piova f a écrit:Avant de remplir mon bac je vais déjà attendre d'installer mes led de chez ampoules-led (que je vais coller avec du silicone sur le couvercle du bac).je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur des solutions pour le récifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piova f 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Bonsoir,Quelqu'un connaît et utilise les rampes de Leds étanches de chez ampoules Led ??Je ne l ai toujours pas reçu Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piova f 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Bonjour a tousMon installation de leds est enfin réalisé, je vais pouvoir mettre en eau, je part ce weekend je vais donc attendre la semaine prochaine pour remplir mon bac.Avez vous des conseils pour démarrer mon bac ?( mesure de la densité, nitrites, mise en place des pierres vivantes etc... )Merci pour vos réponses et vos remarques sur mon installation.[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=18556059][/url][/img][img]https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=18556059][/url][/img][img]https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=18556059][/url][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 il te faut maintenir une densite entre 1023 et 1025, les pierres vivantes doivent etre place le plus aere possible, afin d etre bien brasse. tu peux surveille les nitrites tout les jours afin de voir le pic.pour ton eclairage a mon avis tu sera embete avec les algue car tes led ne sont pas adapte, au recifal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam83 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Bah, si tu patientes un mois, pas besoin de gaspiller les gouttes de test.Surtout qu'il n'y aura pas forcément de pic si les populations bactériennes évoluent de concert.Ne pas oublier de mettre un peu de nourriture de temps en temps dans le bac pour nourrir ces fameuses bactéries et leur permettre de se multiplier !Pareil pour l'éclairage, ça n'a pas l'air très "Aziz, lumière" tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites