greg2493 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 j'ai déménager mon elos midi vers mon elos 100 il y a 3 mois evidemment des cyanos de démarrage sont présentent et ne partent pasj'en ai conclut que c'est du demarrage puisque les paramètres sont ok et le brassage est très bonbref depuis 3 jours un phénomène bizzare se produit1 allumage cyano encore présente2 tout l'après midi elles s'étendent et s'epaississent et vers 18h elles se décollent en plaque du sable que faire pour les dégager j'avais penser au poipoi nettoyeur mais j'ai du bénitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 des escargot qui remu ton sable exemple nassariusun apport de bacteriecontrôle tes no3 et po4 avec des tests fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 montes ton kh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Pourquoi monte ton kh mimile ?Le kh a une incidence sur les cyano ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Il semble que le kh haut contrarie la poussée des cyanos après, comme à chaque fois, et je le répète, il semble que les cyanos reviennent cycliquement chez tout le monde aux mêmes périodes ( en ce moment par exemple )et ceci même si tous les paramètres sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2493 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 tu n'as pas tout à fait tord puisque mon kh est bas j'essaies de rerégler le rac en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 bicarbonate de soude : rayon épice-sel dans les grandes surfaces, 1 ceuillère à soupe pour 1 litre/2à dispenser lentement dans le courant par 1/2 verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 attention on doit remontee le kh doucement max 1 degre par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites