cinema831 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 j'ai actuellement un ecumeur tune 9440 avec 2 pompes Tunze Hydrofoamer Silence 9420 et je voudrais votre avis pour changer savoir si on pouvait en changer une ou les 2 avec nouvelles Tunze Hydrofoamer Silence 9430 cela est-il possible? a votre avis car cela me permettrait d'avoir un ecumeur plus performant à moindre coup?j'ai rien trouvé sur le net a se sujet, par rapport à la compatibilité de cette new pompe sur cette ecumeur (si ce n'est que les diamètres des différentes fixation semblent identique)merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve06 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 salutquel diametre fait le 9440 car moi pour mon bbm 250 j'ai changer mes 2 psk 2500 par 2 tunze 9420 et quand 1 a lache j'ai mis une 9430 a la place et tout vas bien ca ecume fortmais voila qu'hier la deuxjeme 9420 lache je pense donc commander une deuxieme 9430 par contre je sais pas si ca ira maintenant le diametre de l'ecumeur est de 25 cmje te donne des retour des que la deuxieme est branchea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 a voir chez tunze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve06 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 ca y est la deuxieme 9430 est commande je te donnerais un retour d'ici 2-3 joursmais je trouve que pour ton 540 litres 2 9430 ca te fera 4600l/h d'eau et 2200l/h d'air ca fait peut etre beaucoup non?avec tes 2 9420 tu es a 1700l/h d'air et 2600l/h d'eau qui pour moi est tres tres bien et largement suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 steeve a écrit:ca y est la deuxieme 9430 est commande je te donnerais un retour d'ici 2-3 joursmais je trouve que pour ton 540 litres 2 9430 ca te fera 4600l/h d'eau et 2200l/h d'air ca fait peut etre beaucoup non?avec tes 2 9420 tu es a 1700l/h d'air et 2600l/h d'eau qui pour moi est tres tres bien et largement suffisantoui cela peux sembler beaucoup mais il se trouve que je me bas beaucoup avec les algues verte sur les vitres et je pense que cela peut etre une solutionen plus j'ai quelques gros poissons et des anthias donc je nourrie beaucoup.et pour finir j'ai une grosse décante environ 150 200 l d'eau de mer en plus a traiter!sinon merci pour ton retourle 9440 fait 20 cm de diamètre (pour le bol et le corps de l'ecumeur)encore un détail comme la place est super juste dans ma décante tu peux me dire si la 9430 fait la même taille que la 9420? (largeur hauteur ...)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve06 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 oui au niveau de la taille c'est les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve06 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 mais pour ton probleme d'algues as tu regarder du cote des po4 et no3parce que cote ecumeur tu as largement assez costaud pour ton bac meme avec une grosse decant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 pour les no3 et po4 je pense effectivement qu'il y en a car j'ai une petite monter de cyano, mais c'est indécelable sur les test salifer pour les 2!donc petit traitement a la laine de fer pour les po4 et ajout de bactérie pour complété.mais si j'ai des no3 et po4 c'est du aussi a l'ecumeur non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve06 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 sincèrement je ne pense pas que l'ecumeur soit en causequelle est la population piscicolenourrissez vous beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Oui j'ai quelques beaux poissons2 flav taille adulte(plus de 15cm) et un hepathus (bientôt taille adule mais déjà à plus de 10cm)4 anthias 2 nemosGobie1 mandarin1 kaudermi1 décora Pour la nourriture 7 a 8 cube seulement par jourPlus algue du refuge ou nori pour les chirurgienAprès si grosse population ecumeur plus préforment peux m'aider aussi Tu vois j'y reviens a chaque fois lolMerciimage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steeve06 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 bon voila j'ai branche la deuxieme 9430 alors ca pulse grave tout est ouvert a fond en 4 heures l'eau que je trouve cristalline est devenue carrément inexistante on a l'impression qu'il y en a plus tellement elle est clairepour le retour sur les couleurs et les nutriments je t'en dirais plus dans quelques jours maintenant j'ai un diametre de 250 mm je pense que toi avec 200 mm ca va faire un peu juste pour la puissance des 2 pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 ok super le retourmerci je verrais pour moi a l'ocas si je n'arrive pas a solutionner ce pbje viens de changer 4 tubes pour enlever cette hypothèse de source d'algue avec de vieux tubes.encore un changement d'eau prévu ce endweek.merci pour ton retour en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites