Elphège 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Bonjour à Tous !Voici mon Bac un Nano cube 60L dennerle mis en eau le 14/10/2013.Matériel:-Lampe dennerle 30w-Bio Circulateur dennerle-Pompe de brassage newave 1000-Thermo Constant 25°c 100w-Sable Bora BoraComposition:-Discosomas-Pachyclavularias violacea-Sarcophyton-Lobophyton-Euphyllia paraancora-Lysmata debelius x2-Bernard l'hermite à pattes bleu-Bernard l'hermite à pattes orange-Astréa étoilé x3Mon BacMon EuphylliaUne de mes crevette de Feux LobophytonSarcohyton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 bon démarrage , attention au murissement du bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Oui je ne vais plus y toucher pendant 1 bon mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Bon je c'est bien que je ne devais plus y toucher mais ont m'a très gentiment donner quelques boutures :) et j'ai aussi ajouter un petit oursin pour les algues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 whaaaaaa, trop top ton oursin, il les mange les algues ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Il viens tout juste d’arriver, je verrais bien mais sa serais top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin5781 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 je sui pas sur mais fait gaf avec cette oursin a té bouture, je le voie souvent avec des bouture sur le pique c'est un vrai bulldozeurje demande juste mais que une lampe pour du sp c'est pas trop justej'ai aussi un 60l mais pas un cube un rectangulaire,j'ai de maintenir des anémone , mais pour se fait j'ai 3 lampe comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Oui je vais faire attention avec l'oursin :)3 lampes sa fait beaucoup pour 60l non ?! Je pence passer a une razor de 60wattMa lampe actuel fait 36watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin5781 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 bin on ma toujours dit qu'il me faut 1W par litre.mais lampe fond 24W donc a la fait sa me fait que 1,2W je trouve sa juste assez, de plus il faut beaucoup de lumière pour maintenir les anémones Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Ha ok je pensai que tu avais mis 3 lampe de 30W.Et si je rajoute une deuxième comme la mienne sa serait mieux ? Même si je n'est pas d'anémone ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin5781 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 oué sur surtout si tu commence a maintenir du spmais après si tu achetè ta rampe a leds tu aura sera au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Oui mais je vais pas pouvoir la prendre de suite malheureusement Mais pour le moment les coraux vont bien et s’épanouisse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Ha oui mon oursin est mort Je ne c'est pas ce qui c'est passer je suis juste trop dégouterJe l'est peut être mal acclimater je ne c'est pas mais je m'en veux :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin5781 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 tu a fait comment pour le transfère ????un oursin ne doit jamais sortir de l'eauparce que si tu le sort de l'eau il peut avoir un bulle d'aire est mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Non je n'est l'ais pas sorti justement donc je ne c'est pas ce qui c'est passer :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Un choc osmotique peut etre.Tu l'as acclimaté comment.Il faut faire un goute à goute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 tout mes oursins que j ai eu sont toujours sorti de l eau pour etre transfere dans le bac, je suis l idee d actarus sur le choc osmotique comme les crevette les oursins sont tres fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 ou alors, l'algue est toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 je pense que les animaux ne sont pas bete et savent ce qui est bon ou mauvaispour exemple tu trouvera jamais de mauvais champignon manger par des escargots ou sanglier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Pourtant mes crevette ont jamais eu de soucis et ce sont super bien acclimater.J'ai donc rapporter mon Oursin chez ma vendeuse et elle m'en a recommander 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 c est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Toujours pas récupéré d'oursin mais j'ai enfin mes 2 Turbos Fluctuosus :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Des Nouvelles !Plus D'algues rouge grâce à mes Turbos et mes 1er poissons arriver aujourd'hui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 ben, c'est très bien , allez, maintenant, combat contre les dherbésias et tout ira complètement .bravo, joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Merci je vais mettre une petite salarias elle va se régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 il est vraiment mignon ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 joli petit bac ça ne te donne pas envie de voir plus grand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Ho que si !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Ma Crevette et de sortie Mon petit Amphiprion Ocellaris et l'EuphylliaNemateleotris DecoraMon Gobiodon OkinawaeEt sa si quelqu'un c'est ce que c'est j'aimerais bien le savoir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonjour à Tous Voila je viens d’acquérir un Red Sea 130 Donc Mon Nano est en Vente :)Je vous posterais des Photos du Red Sea des qu'il sera lancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites