Elphège 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Bonjour Je suis envahie par des algues rouge qui recouvre mes roches :( Mes Astréas les mangent mais à ce rythme je ne vais pas m'en sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 trop de po4, mets un peu de résine dans un petit sac dans le fitre ou devant le rejet quelques jours .arrêtes de nourrir plus que ce que tes petits ne consomment, ajoutes 1/4 de sucre directement dans le bac ( attention l'eau devrait se troubler par développement de bactéries qui vont consommer dabord les no3 puis les po4 )ça devrait passer en 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Oula ! lolDonc j'ai trop de phosphate La résine je la trouve en magasin et pour le sucre comment je fait exactement ? :/On m'a dit que je mettais surement trop d'oligo élément (dennerle) et pas asser de bactèrie comme Bio-Digest et je met aussi du FB7 Bacto Clean (dennerle)Merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 arrete tout les rajouts de produit et fait une batterie de test avec un suivi hebdommadaireil faut connaître les parametres avant de faire des rajout de produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Oui je vais faire mes test le KH et no2 c ok deja il me reste tout le reste mais bon ce n'est pas donner juste pour des tests -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 je te conseil de prendre des test de bonne qualitele meilleur rapport qualite prix tridacna sur le site du meme nom pour le kh,ca,mg et salifert pour no3,po4sans les tests fiable il ne faut pas rajouter de produit, en voulant faire bien souvent sa fini mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 essaie de prendre un peu d'eau avec toi et de la faire tester par ton poissonnier habituel au moins pour savoir .il faut pas ajouter tous les produits du commerce, Lionel a raison, analyses avant .pour le sucre et les résines anti po4 il n'y a pas de problème :un quart de sucre jeté nimporte où dans le bac pendant environ 1 semaine vaudra tous les bio digest du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Oui c'est ce que je pence faire.Et un quart de carré de sucre ? C'est bizarre de mettre du sucre dans de l'eau salé ... LOL sa va m’apporter quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 du carbone, l'élément manquant aux bactéries qui vont travailler sur les no3 et po4.bien sur, il y a les produits chimiques avec leurs danger et leurs dérives le sucre utilisé disparait dans l'air sous forme de co2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 D'accord merci beaucoup pour les conseils ! :)Oui j'aimerais éviter toute sorte de produits :/Du cou j'ai mis 1/4 de sucre que j'ai dilué dans un peu d'eau de mon bac.Cela va m'aider pour les algues rouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Des nouvelles.J'ai donc mis un quart de sucre hier soir et depuis toute a l'heure mon eau est légèrement troubler. A votre avis dois-je continuer le sucre ? Je n'est pas pu enmener de l'eau à faire tester aujourd'hui :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tia111 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 l'eau qui se trouble est dû à l'explosion bactérienne provoquée par le sucre, donc à priori c'est normal, peut-être diminue la dose de sucre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 D'accord mais je continue quand même ? Elle c'est troubler que légèrement.En tous cas mes coraux et crevettes vont bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Ha oui d’ailleurs en réfléchissant c'est quand j'ai ajouter mon sable que les algues rouge sont apparue ! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 demain l'eau sera claire et l'écumeur plein de bactéries mortes gavées de no3rajoutes un nouveau sucre demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 J'ai pas d'écumeur juste un petit bio circulateur de dennerle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Je déprime ! Toujours autant d'algue j'ai même peur qu'elles descendent sur mon sable ....J'ai remis 1/4 de sucre hier soir c'est pour cela que mon eau est trouble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 depuis quand est il en route ton bac? tu fais des changement d'eau?as tu des poissons? des Bernard ? ...si ton bac est jeune la pousse d'algue est très fréquente, a voir avec le temps!Déjà répond a ces questions et en parallèle va faire faire le test de l'eau pour voir les paramètres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Mise en eau le 14/10/2013 donc 1 moisPas encore fait de changement d'eau vue qu'il est récent je le laisse donc vieillir.Pas de poissons mais 2 BH, un pattes bleues et un pattes orange a pince ainsi que 2 crevettes de feux.Après j'ai tester simplement KH et No2 qui sont Ok je vais emmener un échantillon ce week end à faire tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 donc je te conseille de le laisser vivre encore un petit mois trankil tu regardes tes test et au pire tu pourras rentrer un oursin qui te broutera tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 enleve les bh et mais un percnon c est un super mangeur d algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Je viens de regarder sur le web car je ne connaissais pas.On dirais une araignée lolJe le trouve ou se crabouille ?Et mes crevettes sa craint pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Pour l'oursin je pence en prendre un prochainement ainsi qu'un Mhytrax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 il ne touche que les algues et pas les crevettes contrairement au bh qui eux mange les escargots et il se trouve de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Ok ba pourquoi faut il que j'enlève les BH ?Et je n'en est jamais vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 stp, fais un gros plan de ces algues, on dirait des filamenteuses!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Rien de grave ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 j ai jamais vu ce type d algue aussi rougesa s arrache facilement?sa prolifere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 je me doutais que c'était pas des cyanos, cette algue de la famille des dherbésias probablement est arrivée sur une pierre et-ou par l'eau de mer naturelle si tu l'utilises, particulièrement difficile à éradiquer car elle pousse aussi bien dans l'eau propre tu peux utiliser très facilement un petit appareil que mes amis et lecteurs de forum ont appelé la mimilette , il s'agit d'une sorte d'aiguille à tricoter ou une brochette au bout de laquelle il faut fixer un petit bout de fil électrique dénudé ou un trombonne recourbé en forme de U d'environ 2mm d'entre axe , ce U sera fixé par du scotch .l'utilisation est très simple, tu piques au milieu des touffes et tu tournes jusqu'à arrachage et ainsi de suite.c'est un peu fastidieux mais ça marche très bien .l'autre solution, ben, c'est le redémarrage du bac après nettoyage intégral des pierres , intégral, parce qu'une feuille ou branche repartira et recommencera à envahir .il existait autrefois un désherbant dont j'ai oublié le nom.rapproches toi de Sabine , c'est un puits de science désolé mais c'est sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 je crois avoir deja eu ca et j'ai pas eu besoin de faire autant de manip!!!! je recherche le postmoi j'aurais appeler ça Asparagopsis taxiformisje pense quelle partira d'elle même attend que ça pousse un peu!Si c la même que j'avais et ca y ressemble fortement quant elle est plus grande elle s’enlève en touffe après si tu trouve pas ça bo tu refait le bac mais la c une autre histoire Le recifal est une histoire de patiente mais on arrive pas a l'etre quand on voit le bac tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Ce n'est pas que je ne trouve pas sa beau j'ai juste peur que sa m'envahisse encore plus :/ Et j'aimerais tellement que sa parte tous seul Sinon je vais prendre un Percnon ou Turbo fluctuosus et je verrais bien Mais je ne voudrais pas recommencer mon bac :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 il parait que le Turbo fluctuosus marche bien a toi d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 vire tes bh (bernard l hermite ) sinon il mangera ton escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Elphège a écrit:Ce n'est pas que je ne trouve pas sa beau j'ai juste peur que sa m'envahisse encore plus :/ Et j'aimerais tellement que sa parte tous seul Sinon je vais prendre un Percnon ou Turbo fluctuosus et je verrais bien Mais je ne voudrais pas recommencer mon bac :(ça pourra partir tout seul quand ça aura bouffé tous les nutriments , ce que je t'ai conseillé, c'est pour éviter de mettre les mains dans l'eau, ce qui polluera encore un peu plus .évidemment, ça part en touffes à la main , à toi de voir encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Voila des nouvelles.J'ai donc tester mon eau et bien surprise PO4 -> 0Donc je vais commander 2, 3 Turbo mexicain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 bonne surprise pour tes po4on croise les doigts pour les escargots alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elphège 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Et oui ^^Je vous tien au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NONO50 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 J'ai le même soucis d'algues rouges que toi,es ce que les turbo mexicains ont résolu le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites