Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john_75020

Au secours besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de faire mes tests, les voicis

T°c: 26, pH: 8.2, Densité 1030, KH 8, No2 0.01 No3 0.2 Po 0.2

Je vais rajouter un peu d'eau osmosé pour réduire la densité, mais mon souci est pour le test du calcium, JLB habituellement j'ai beaucoup trop de calcium de 480 au début à 560 récement, et la en faisant le test, j'ai mis 5 gouttes du 1 une petite cuillere du réactif et la l'eau est déja bleu, alors qu'il devrait être fushia et passer au bleu selon le nombre de goutte, est que le faite de mettre le réactif et qu'il passe directement au bleu veux dire que je n'ai plus de calcium ou bien??????

Please, mes détritivores décèdent un a un, seul les bernard semble encore en activité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
descend doucement ta densite a 1025 max

apres il te faut des tests fiable, red sea nouvelle generation, salifert,tridacna, ou photometrie, aucun rajout de vivant ou de produit sans avoir des resultat fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà, tu as peut être précipité en calcium,
est-ce que tu as un réacteur??
ou bien est-ce que tu ajoutes du chlorure de calcium ??? ce qui expliquerait ta salinité et ta hauteur en calcium
dans tous les cas, c'est une origine commune pour ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mimile, non je n'ai pas de réacteur a calcium et je ne rajoute aucun produit ou bien est ce mon sel qui est trop riche en calcium? j'utilise CORAL PRO SALT de RED SEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a peut être de ça , moi, j'utilise instant océan ou eau naturelle moins riche en calcium

tu rajoutes de l'eau du robinet ?????? et est-ce que tu pèses l'eau lors des changements ???? attention d'appliquer les corrections nécessaires en fonction des températures

tu as quoi pour tester ta salinité ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j’ai un osmoseur, pour la peser en fait j’utilise un bidon de 20 litres et je remets de l’eau.
J’ai un groupe qui refroidi l’eau je suis à 26°c, en une semaine j’ai l’équivalent de 10l qui s’évapore, j’en retire 10l et je remplace par l’eau osmosé que j’ai préalablement préparé avec du sel ( bidon avec pompe et brassage pendant 24h)

Pour la salinité j’utilise une sorte de thermometre qui flotte, celui-ci est gradué j’avoue que cela n’est pas précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliai!! depuis4 jours j'ai comme de la poussière verte qui se colle au vitre, j'ai beau les enlever sa reviens comme des montées de nitrite mais les testes dises qu'il y a rien calme plat.

Pour info pierre vivante et sable bora bora vivant + sable un peu plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john_75020 a écrit:
Non j’ai un osmoseur, pour la peser en fait j’utilise un bidon de 20 litres et je remets de l’eau.
J’ai un groupe qui refroidi l’eau je suis à 26°c, en une semaine j’ai l’équivalent de 10l qui s’évapore, j’en retire 10l et je remplace par l’eau osmosé que j’ai préalablement préparé avec du sel ( bidon avec pompe et brassage pendant 24h)

Pour la salinité j’utilise une sorte de thermometre qui flotte, celui-ci est gradué j’avoue que cela n’est pas précis

ben voilà, on a trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!! l'eau qui sévapore est de l'eau douce pure à 100%, il ne faut pas la remplacer par de l'eau de mer mais par de l'eau douce (osmosée ou non )
pour tes changements d'eau, il faut vider toi même 10 litresde l'aquarium et remettre 10 litres d'eau de mer fraiche

et ça ira tout seul .

ta sorte de thermomètre est un densimètre, c'est quasiment l'appareil le plus précis pour mesurer la salinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...