mickael61 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 bonjour,je fais une commande là...j'hésite entre 1 chelmon rostratus et 5 wudermanniesles wuder, je les tiens pas longtemps dans le bac, par deuxj'ai cru comprendre que le chelmon est tres fragilej'ai plein d'aptasias!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 CHELMON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 mimile a écrit:CHELMONtu me conseilles un chelmon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 commande du vinaigre avec une seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 mimile a écrit:CHELMON+1lionelborg a écrit:commande du vinaigre avec une seringue+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 la seringue, çà devient chiant!!mon bac est sur un chassis de 100cm et fait 60 de hauteur, faut que je monte sur un tabouret à chaque fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Et le Tomentosus ça marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 PAPOUNET a écrit:Et le Tomentosus ça marche bien.aléatoire, des fois oui, des fois non, ils préfèrent les majanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Et les aiptazer..... Je vais te le rendre papounetTomentosus chez moi rienSereingue de calcium aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Tomentosus j'ai je sais plus ou qu'il bouffait les zozos!et les wuder, personne n'en parle!sur d'autres forums, ils me les conseillent au détriment du chelmon, qui est à priori tres fragile de naturej'ai une de aptasias qui est enorme!!surement 2 cm de diametre, sans les filaments, pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 mickael61 a écrit:Tomentosus j'ai je sais plus ou qu'il bouffait les zozos!de forte chance avec chelmon également...... mais TELLEMENT BEAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 mickael61 a écrit:Tomentosus j'ai je sais plus ou qu'il bouffait les zozos!... chez moi par exemple!Des tapis entiers de zozo, 32 morphes différentes importées à prix d'or parfois des US... puis après l'arrivée de l'Acreichthys, comme les aiptasia et les majano disparaissaient peu à peu et que j'étais contente, je n'y ai pas pris garde, mais je me suis à un moment aperçue les zozos restaient fermés, et fondaient.. jusqu'à disparaître completement, j'ai perdu toutes mes colonies. J'ai compris (mais trop tard) qui était le coupable quand j'ai surpris le poisson, maintenant à court de zozo, s'attaquer aux Caulastrea et au Catalaphyllia! Le petit malin n'avait jamais tapé dans quoi que ce soit en ma présence pendant des mois!les wurdemanni, c'est aléatoire, pour avoir un vrai effet, il faut faire ce que font les aqua publics: avoir un abc rempli de crevettes, ne rien leur donner d'autre à manger que les roches envahies d'aiptasia, une à une. Quand elle est nettoyée, on change. Là, ça marche!Et en nano aussi ça marche bien. Mais en gros bac, elles ont le plus souvent trop à bouffer de par ailleurs avec les déchets des poissons pour s'interesser vraiment aux anémones.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Conclusion, il reste l'huile de coude et la seringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 bon, j'ai commandé 5 wuder et là j'ai mis des coup de seringuesj'adore mes zozos, meme s'ils sont tres communs et peu nombreux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites