zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 je serai curieux d'avoir vos avis, vos retours d'expérience quant à la maintenance des divers blenniemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 pour ma part j adore ce type de poisson peureux mais en meme temps tres curieux, difficile d en maintenir 2 hormis pour un couple formé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 c'est des poissons attachants un peu morfalous de tout, mais sympas les grosses blennies sont voraces, et mordent même les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 lionelborg a écrit:pour ma part j adore ce type de poisson peureux mais en meme temps tres curieux, difficile d en maintenir 2 hormis pour un couple forméMême si ce sont des "cousin(e)s ? Sp différentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 oui j ai deja essaye les blennies sont tres violente entre elles j ai du les separe avant la mort, par rapport a d autre poisson qui ce chamaille de temps en temps, avec les temps ils s accepte. sur mon experience les blennie ne s arrete pas de ce battre.apres peut etre que de un tres gros bac il est possible d en maintenir plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 ça dépend des genres et de la taille adulte... sur le récif naturel, avec les observations que j'ai faite, je dirais que les Ecsenius se tolèrent si elles ont un territoire d'à peu près 1.5m² au sol chacune... Pour les plus petites, type Helcogramma, ça peut descendre à environ 50/70cm². Pour les plus grandes, genre Salarias, plusieurs m² s'imposent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites