Cedric.l 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Salut à tous je post ce mess car j'ai un souci avec un de mes mandarins, je viens de voir ce soir qu'il est très mal en point il a du mal a ce déplacer et il tangue pas mal quand il le fait... il commence à perdre sa couleur voila une petite photo quelqu'un a deja eu ce probleme ou alors est ce qu'il existe un traitement Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric.l 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Desolé pour la photo à l'envers mais jarrive pas à la remettre droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 es tu sur que c est un couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric.l 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Oui je les ai achetés à aquarium recifal !!!Bon ba mauvaise nouvelle le petit mandarin nous à quitté je viens d'aller le voir et il etait sur le dos snif jsuis trop dégoûté :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 traites vite l'autre et le bac, ça a l'air grave si les taches sur le poisson sont des nécroses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric.l 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 L'autre est en pleine forme mais par précautions tu as raison je vais faire ça . Tu pense à faire un changement d'eau quand tu parle de traiter l'eau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 désolé pour ton mandarinmeme question es tu sur que c'était un couple? (car sinon ils se mette le compte entre sexe identique il me semble )le faite de les acheter en animalerie n'est malheureusement pas un gage de fiabilitéle male a une Crète juste derrière la tête et la femelle nonmon mâle disparu (je sais pas pourquoi ni comment!!) snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Cedric.l a écrit:L'autre est en pleine forme mais par précautions tu as raison je vais faire ça . Tu pense à faire un changement d'eau quand tu parle de traiter l'eau ??oui, partiel et médicaments en préventif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 ça fait 3 mandarins que je prenais pour des femelles que mon splendide male démonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 vu qu il les a achete chez stephane, effectivement il y avait des couples dans les bacs de vente sa ce passais tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric.l 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Je vais passer dans la matinée à botanic pour voir ce qu'il on en stock pour le traitement, et pour la question du couple je vais bien regarder ce soir le mandarin restant pout comparer mais je les ai achetés debut octobre chez stephane et jai entièrement confiance en lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2493 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 les taches seraient elles pas du muccus mes mandarins en ont aussi et changent de couleurs le soir par contre ils sont en forme celui là avait l'air d'être une femelle à première vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Hello, Attention, pour les medocs anti-fongiques / anti bactériens il n'y a rien de compatible avec les invertébrés, donc il faut traiter le poisson dans un bac à part.Un changement d'eau ne sert à rien en cas d'infection bactérienne ou un champignon dans l'eau. Mets plutôt un UV bien dimensionné pendant 3 semaines, puis un réensemencement en bactéries du cycle de l'azote une fois le traitement fait.Aussi, n'hésites pas à bien enrichir la nourriture des poissons, pour booster leurs défenses immunitaires.Pour l'autre, oui, je confirme que les poissons dans les bacs de Stéphane étaient tous en paire sexée, et qu'ils étaient à priori en bonne forme, j'y ai pris un couple moi aussi au même moment et ils vont super bien.Il semble que ta femelle cependant se soit fait castagner par un animal du bac, avec quoi les maintiens-tu, et a tu vu des problèmes d'agressivité avec un autre poisson? Comment se comportait le mâle avec elle?Comment était son comportement à elle? à l'aise, pas timide, elle mangeait bien?amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites