Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john_75020

Probleme avec mon sable

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'ai nettoyer mon aquarium et en siphonnant le sable j'ai pu voir que celui ci se sédimente, comment cela ce fait? quelqu'un peut il m'aider, également mes pierres vivantes présentent comme des algues noires



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C qu'il est en eau depuis septembre dernier, je m'efforce de respecter le délai avant la mise en place des poissons et plus j'attends plus je vois des poussées d'algue sur les vitres, sable et pierre, se qui me rassure s'est que mes Bernard sont toujours en vies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est le démarrage " normale" du recifale
Par contre il me semble que tu as aussi beaucoup de sable sur tes pv
Ton sable est très fin? Tu ne brassés pas trop vers le bas? Ou c'est voulu pour tt mettre en suspension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le matos, c un red sea max250 avec l'écumeur qui va avec (je sais il parait que c pas top) mais bon on fait avec, pour les pompes de brassages, 1200 pour l'une et l'autre a 2400.

Oui effectivement j'ai 2 types de sable, j'ai mis en premier un sable vivant que ma conseillé le vendeur a la mise en place le sable BORA BORA très fin a volé partout dans l'aquarium, le temps faisant celui ci c déposé sur les pierres a chaque changement d'eau j'utilise un pinceau doux pour en enlever de temps en temps, ensuite j'ai remonté un peu les pompes car le brassage faisait bougé le sable vers l'arrière du bac, j'en ai eu marre j'ai rajouté du sable plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normal avec le melange des tailles de sable, le plus fin fini au fond et si tu as des détritivores de sable tu verra apparaître a l endroit ou ressort le détritivores du sable fin qui sera remonte avec le detritivore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...