mimile111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 euréka, bingo, enfin ou autre, je pense avoir trouvé la clé de mon problème qui devenait oppressant.j'ai comme vous le savez CRASCHE mon bac au mois d'aout c'est parti du fait que j'ai changé ma rampe led pour des HQI le crash a été violant , j'ai mis ça sur le compte de la chaleur et de la régulation défectueuse du refroidissement , puis le bac a continué de finir de mourir tranquille, j'ai pensé à un re-démarrage qui s'éternisait , puis sont apparues les cyanos,après analyse de l'eau , j'en ai déduit que peut être l'ozone était en cause puis j'ai remis quelques boutures en pleine forme de chez Robin, elles ont pêtées petit à petit alors j'ai cherché d'où pouvait bien venir ce souci permanent ...........................je pense avoir trouvé , enfin, j'en suis sur ce soir :les HQI de marque VENTURE en 20 000 ne sont apparemment PAS UV FREEd'où brûlage de tout nouvel arrivant et mort lente des survivants .je suis revenu à des ampoules de 14 000 uv free et les polypes sont sortis en 2 heures et se sont enfin déployés avec avidité voilà, 4 mois de réflexions diverses pour des lampes de merde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 bravo mimile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 j'ai retrouvé le sourire instantanément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 sa c est une exellente nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 oui Lionel, car ça commençait à me prendre la tête gravequelques jours d'observation et on va repartir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Cool ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
recifchristophe 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 super bon travail petit padawan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Super pour toiTu ne peux pas utiliser un verre anti uv avec tes spot hqi? Pour pas tt jeter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 C'est la joie de notre passion tellement de paramètres que les investigations sont longues!!Mais au bout ca vaut quand même le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 CERISE SUR LE GATEAU :aujourd'hui les survivants sont magnifiques, même les nécrosés sortent quelques polypes hagards mais, la surprise du jour ( soit 3 jours après ) c'est que les cyanos ont disparues , il n'en reste que 3 ou 4 spots alors qu'il y en avait de partout, l'écumeur est à fond et le bac redevient regardable .ne me demandez pas ce que j'ai fait , je n'ai que changé la lumière .il semble certain que ces saloperies prolifèrent sous lumière bleue chargée en uv , je ne vois pas d'autre explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites