Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lmx77

droles de petites???

Messages recommandés

bonsoir a tous
voila ce que j' ai trouver dans mon bac aujourdhui:
et en ce moment ils mangent tous les sediments qu'il y a dans le fond du bac,quelqu'un aurait une idée de leurs identité?
de plus de temps a autre j'entend plusieurs petit claquement dans le bac et dans un des trou des pv,je vois quelque choses de tres craintif qui ne se montre jamais et que je ne peux identifier sauf ses pattes?

il semble que ce sont des stomatellas.

quand aux claquements , c'est

soit une crevette pistolet, pas trop nuisible et tranquille

soit une mante ( squille) et là, ou tu conserves la squille et c'est tout , ou tu t'arranges à démonter les pierres et tu te débarrasse de l'intrus (essaie de ne pas la tuer, c'est un animal fantastique )

salut mimile
effectivement les pattes que je voient ressemble bien a celles d'une crevette pistolet.
par contre je ne pense pas que se soit des stomatella,on dirait une sorte de ver,avec une tete qui sort du corps et ratisse le fond du bac.

j'ai du mal à bien voir les bestioles sur les photos
les stomatellas ont une petite coquille ovale et la bête sort des 2 cotés comme une petite limace verdâtre

celle ci n' ont pas de coquilles,on dirais des vers noir au bout du corps et marron au milieu.
et ils ont une tete toute ronde qui sort de leur corps pour se nourrir de la sedimentation au sol.
demain j'essayerai de faire de meilleures photos rire3

Salut c'est sans doute des peanut worms (Phascolosoma sp.), un detri innoffensif à garder...

Comme leur nom l'indique, quand ils se reposent ils ressemblent à une cacahuète un peu ovale, et c'est impressionnant comme ils s'allongent quand il avancent ou quand ils mangent!

amic,
sabine

bonsoir
merci sabine,c'est bien ca j'en deux dans le bac.et la description est conforme a leur comportement 014

• Créer...