lmx77 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 bonsoir a tousvoila ce que j' ai trouver dans mon bac aujourdhui:et en ce moment ils mangent tous les sediments qu'il y a dans le fond du bac,quelqu'un aurait une idée de leurs identité?de plus de temps a autre j'entend plusieurs petit claquement dans le bac et dans un des trou des pv,je vois quelque choses de tres craintif qui ne se montre jamais et que je ne peux identifier sauf ses pattes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 il semble que ce sont des stomatellas.quand aux claquements , c'est soit une crevette pistolet, pas trop nuisible et tranquillesoit une mante ( squille) et là, ou tu conserves la squille et c'est tout , ou tu t'arranges à démonter les pierres et tu te débarrasse de l'intrus (essaie de ne pas la tuer, c'est un animal fantastique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmx77 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 salut mimileeffectivement les pattes que je voient ressemble bien a celles d'une crevette pistolet.par contre je ne pense pas que se soit des stomatella,on dirait une sorte de ver,avec une tete qui sort du corps et ratisse le fond du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 j'ai du mal à bien voir les bestioles sur les photosles stomatellas ont une petite coquille ovale et la bête sort des 2 cotés comme une petite limace verdâtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tia111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 des holothuries juvéniles ? c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmx77 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 celle ci n' ont pas de coquilles,on dirais des vers noir au bout du corps et marron au milieu.et ils ont une tete toute ronde qui sort de leur corps pour se nourrir de la sedimentation au sol.demain j'essayerai de faire de meilleures photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 vivement demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Salut c'est sans doute des peanut worms (Phascolosoma sp.), un detri innoffensif à garder...Comme leur nom l'indique, quand ils se reposent ils ressemblent à une cacahuète un peu ovale, et c'est impressionnant comme ils s'allongent quand il avancent ou quand ils mangent!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmx77 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 bonsoirmerci sabine,c'est bien ca j'en deux dans le bac.et la description est conforme a leur comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites