Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john_75020

2 premiers arrivant 2 premiers morts

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Ce matin levé de bonne heure je fais mais test d'eau car s'était le jour que j'avais décidé d'acheter mes premiers poissons et premier coraux moux, le seul hic est le test de calcium à 600 et comme j'ai lu dans différent forum que les test JBL était parfois foireux je me suis allons y

Motivé je vais chez mon aquariophile habituel, je lui soumets mes tests, il me dit un peu trop de salinité de passer a 24 au lieu de 27 et pour le calcium de faire un changement d'eau mais me dit que depuis la mise en eau en septembre je peux mettre des poissons sans problème, il me propose donc :

1 simularia
1 zoanthus
et 2 magnifiques lysmata debellius

J'arrive donc a la maison, du goute a goute pendant 1heure et demi pour acclimater les 2 crevettes et la ce soir que vois je les 2 bebettes agonissante quasi morte au moment ou je vous écris, elles ont fait 2 heures dans l'aquarium???

Quelqu'un peu me dire ??? a 35€ la crevette, sa fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 d'acclimatation c'est bien pour la salinitée, mais la température  suicide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la densite etait surement trop differente du mag meme avec une bonne acclimatation

une bonne acclimatation doit etre pas tres longue car effectivement il y a le probleme de temperature entre ton bac et le recipient ou tu acclimate tes animaux

pour ton mag il aurait du te faire attendre et te faire baisser ta densite, profite de ce malheur pour faire un changement d eau essaye 1l de ton bac pour 1l d eau osmose non sale attends 30 min et teste ta densite, augmente le changement si sa bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 35€ la crevette çà fait mal !

elles sont très sensibles aux variations de paramètres !

surtout température, densité et kh..

comme a dit lionel, attends encore un peu, redescends à 1.024..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te preoccupe pas de ton calcium, ton bac ne concomme pas de calcium. si tu compte mettre des coraux durs il descendra tout seul. sinon ton sel est peut etre tres riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux en effet la densité que tu trouveras dans les magasins sera toujours la plus basse possible, parce que cela limite pas mal de soucis ... après avec certains coraux tu dois être plus haut, en fish only tu peux rester bas et c'est conseillé, moins de risques de maladies etc. tu finiras par trouver un taux harmonieux à ton bac. En attendant désolée pour tes crevettes et pour toi  0106 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de mon filtre j'ai une masse filtrante biologique (perle creuse blanche dans un filet) n'est ce pas de trop vu que j'ai les pierres vivantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coral pro est enrichi, au départ tu peux utiliser un sel moins riche du genre instant ocean pour baisser un peu le calcium.

et réutiliser le coral pro quand tu auras des coraux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john_75020 a écrit:
Au niveau de mon filtre j'ai une masse filtrante biologique (perle creuse blanche dans un filet) n'est ce pas de trop vu  que j'ai les pierres vivantes?


tu peux les virer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de virer tes masses filtrantes ,
retournes voir ton vendeur ( avec ton salinomètre )
mets ton bac à SA salinité ( souvent les bacs de vente sont à 1020 pour éviter les maladies )
vérifies si tous les paramètres sont ok
600, c'est rien , les crevettes adorent en principe, ça les aide à muer !!!!!!

moi, je pense à un choc osmolitique pour tes crevettes , désolé pour vous 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien Mimile mon eau osmosée serait de mauvaise qualité, je devrais changer les filtres et membranes de mon osmoseur?

Mes Bernards, eux cela ne les gènes pas pourtant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton osmoseur n'y est pour rien,
un choc osmotique, c'est une grosse différence de salinité , des animaux habitués à vivre très salé ne meurent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...