Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john_75020

Algue marron

Messages recommandés

Bonsoir a tous, franchement j'en ai marre, depuis la mort de mes 2 crevettes, j'ai rétabli la salinité a 1024 avec une température de 26 et voila que des algues marrons envahisse mon aquarium, les 2 coraux moux sont je penses en train de mourrir, il y avait 2 petites moules fermées aujourd’hui grande ouverte avec que dalle dedans......

Sur la sinularia une espece de couche wouateuse se forme et le zoanthus reste fermé et j'ai l'impression qu'il se dégrade, au secoursssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu nous reprendre la mise en route de ton bac avec les dates. as tu realise les tests de ton eau? comment as tu remontee des parametres? tu es partie de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla houla,
va falloir reprendre tout de a à z .
est-ce que tu es sur qu'il n'y a pas un poison ?????

cuivre, plomb, colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas qu'il y est un poison dans mon bac a chaque fois que j'y met mes mains je les laves a l'eau seulement avant de les plmger dedans

Pour réponde a lionel, mon bac a été mis en eau en septembre, ajout de pierre vivante de très bonne qualité 15 jours après, le sable 1 mois apres environ dabord du bora bora et après du sable un peu plus gros

Ajout de bernard 5 environs + 3 astrea tous mort, 1 grosse limasse bizard morte, seul les bernard resiste

La mes parametre été bon et j'ai donc décidé d'acheter des coraux moux et crevette, que j'ai acclimaté 1h30 avant de les mettres, les crevettes 2 h après mise dans l'eau raide morte

Les 2 coraux mou se dégrade de jour en jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime pas ton sable c est pas bon de faire comme ca. tu as emprissonne des saloperie dans ton sable
je retire tout le sable,pour tue les escargots je pense a des problme de salinite ou nitrite. quel est la marque de tes tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les test JBL sauf pour le calcium ou j'ai acheté Salifer, question puisse sortir les pierres vivantes et les brosser pour enlever les algues marron dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur, tu peux, mais tu retarderas d'autant le démarrage du bac .

c'est un passage obligé en quelque sorte, de là, tu vas voir apparaitre des algues vertes gazonnantes, puis tout disparaitra , ton bac aura démarré ..... sourire 
les nitrites assassins seront devenus des nitrates et tu pourras peupler sans tuer les pensionnaires arrivants .

maintenant, tu fais comme tu veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je vais patienter meme si je suis un peu découragé aujourd'hui a la vu de mon bac si moche, si beau au début lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...