Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kentin5781

passe au led

Messages recommandés

Bonjours comme tout le monde je suis tenté par l'éclairage led.
je viens vous demande conseil
je voudrais remplace mon T5 trop faible, par du led
4 solution se porte a moi
- remplacement du couvercle http://www.poisson-or.com/les-aquariums-sera/84352-sera-couvercle-led-pour-aquarium-sera-130.html
- modification du couvercle http://www.leboncoin.fr/animaux/593582239.htm?ca=15_s a voir si il peut rentrais je n'est pas encor regardais
-faire ma rampe avec des ampoule de se type
-dernière solution acheté un kit a monter chez http://www.aqualight-solution.com/297-kit-rapidled-aquarium


voila j'aimerais vraiment garde un couvercle sur mon bac , donc je suis plus partant pour les 2 premières solution, je dirais même bien chaud pour la première mais peur de faire une erreur, donc si une personne pourrais éclaire la LED sa serrai TOP sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pas mal comme rampe , regarde quand même les evergrow la d 2120 pour être plus précis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kentin578 a écrit:
tu achète sa sur quel site??

tu a un expérience avec cette marque ???


Il y a deux sites à ma connaissance soit reef green tech soit rampeled.fr
Oui j en ai une je tourne avec deux d2120 depuis novembre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue elle est pas trop réglable
je voudrais une rampe ou on peut simuler le lever/coucher de soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je me prends une razor 120W . je pense qui y a rien de mieux pour mon budget qui est limité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire de l acro alors laisse tonber les Led le mieux ces du t5  014 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au T5 trop faible est pour mettre un bonne rampe T5 sa ferrai gros je pense. mais bon trop tard c'est commander. si tout se passe bien je la reçoit demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit moi tu as vu le bac a Will??
Ou photos ou vidéo sur le mien?
On est sur t5 on as du dure il y as pas mieux pour de L acro pk vous posez des question et vous écoutez pas les réponses vous voulez juste qu'on vous disent ce dont vous voulez entendre.
Sens rancune c'est pas méchant...
Certain me comprendrons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais dire autre chose sans être méchant, mais j'ai poster sur 3 forum ma question le seule qui ma répondu cetait eux jusqu’à maintenant est ils mon tous orienté sur du led est encor plus sur la razor.
mais maintenant que j'ai commande vous venez, donc c'est un peu tard. c'est pour sa que je ne peut plus prendre votre avis en comte


j'ai juste poster se que j'avais pris pour ceux qui aurait envie de savoir . se n'était plus une question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kentin578 a écrit:
moi je vais dire autre chose sans être méchant, mais j'ai poster sur 3 forum ma question le seule qui ma répondu cetait eux jusqu’à maintenant est ils mon tous orienté sur du led est encor plus sur la razor.
mais maintenant que j'ai commande vous venez, donc c'est un peu tard. c'est pour sa que je ne peut plus prendre votre avis en comte


j'ai juste poster se que j'avais pris pour ceux qui aurait envie de savoir . se n'était plus une question.


Ok pas de problème je c'est pas qui c'est qui ta conseiller du Led pour du dure mais il as tord dsl pour toi.
Tu en jugera par toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis en Led avec de tout durs mous etc et pas de souci pour le moment tout pousse très bien et pourtant certain dirai que je n ai pas assez de puissance puisque je suis en deux fous 120w mais finalement ça va , au fait jbm06 tes acros vont très bien le vert pointe bleu commence à avoir plus de bleu quand a l autre pointe bleu il commence à devenir comme celui à gauche de ton bac ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok lol arrêtons de discuter place au photo svp je demande qu'à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais qu une seule photo car c est l acro de tia comme ça il pourra donner son avis dur la pousse et la couleur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le résulta
a gauche T5 a droite led

voici le rendu je trouve que les photos ne rende pas le rendu des leds, je les trouve vraiment moi claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix des led est souvent lier a une queston d'esthetique ,de scintillement, mais aussi d économie d énergie.
Sur un petit bac cela evite souvent le groupe froid
Dans mon cas j'ai un bac de 220 l dans le salon et une rampe maison en led cree dernière génération de 120 w avec du blanc froid du royal blue,du rouge du vert, du blue et cela fonctionne très bien.
j'ai noter une forte augmentation de la croissance des coraux depuis que j'ai rajouter du vert et le rouge ,je pense que cela a enrichit le spectre un peu pauvre quand il n'y a que du bleu et du blanc
Apres ll faut comparer ce que l'on peu car pour connaitre un peu wil il a un bac de malade avec 1,5W en T5 au litre et du trés trés bon matos écumeur RAC etc.... ce qui n'est pas souvent le cas sur des bacs de taille réduite type rsm 130 ou 250

kentin on peu pas comparer tes photos objectivement on ne sait ni l'age de tes tubes ni la puissance de ton éclairage en T5 .

Perso je suis en led sur 4 de mes 5 bacs , le dernier est sous HQI 150 W pour 120 litres tout les bacs sont relies entre eux.

La croissance sous HQI ou T5 est beaucoup plus rapide mais cela dépend de ce que l'on veux .
Perso j'aime le scintillement des led et des hqui mais un peu ras bol de donner mes sous a EDF


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais T5 sont de 24W il y en avait 2 dans mon couvercle se qui fessai 48W
les tube on le même age que mon bac qui veut dire 8 mois. mais pour moi on voie la différence alors que avec la rampe a led je suis cas 40%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler pour la qualité des photos :( il y a de la cyano car je vien de retirer une grosse partie du sable .








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avoue le Led c'est sympa niveau rendu visuelle j'aime bien mais par contre vous avez pas des bac avec de gros SPS.
Le Led pour le mou ou lps c'est top comme on peu voir sur vos photos mais pour du Sps il y a pas de doute hqi ou t5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu être je dis pas que tu as tort et que j ai raison je donne juste des nouvelles comme je l avai promis sur un autre post après je verrai sur la durée car je n ai pas assez de recul pour affirmer que ces leds ou d autres sont meilleures que le HQI ou t5 , donc on verra ça bien plus tard pour dire que le Led c est de la merde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est très vaste.......
Que ce soit T5, HQI ou Leds, je pense qu'il y as beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte.
Pour ma part, j'ai commencé avec des T5, puis au bout d'un an du HQI + T5, puis Leds + T5 et depuis un an tout en Leds (+ de 200€ / mois chez EDF) Résultats j'ai jamais réussit à avoir de beaux coraux durs, au bout d'un temps il deviennent marrons et crèvent.....
Sur les conseils de certains qui se reconnaîtront, j'ai changé tout le système de filtration, mis un écumeur BBK, mis de la résine, de l'ozone .......
Rien a faire, pour moi terminé les coraux, ce seras  que du FO.
Ça ne m'empêchera pas d'admirer et d'envier vos bacs.
Conclusion: T5, HQI ou Leds chez certains ça marche chez d'autres pas, tout est une question de satisfaction personnelle, et de finances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPOUNET a écrit:
Le sujet est très vaste.......
Que ce soit T5, HQI ou Leds, je pense qu'il y as beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte.
Pour ma part, j'ai commencé avec des T5, puis au bout d'un an du HQI + T5, puis Leds + T5 et depuis un an tout en Leds (+ de 200€ / mois chez EDF) Résultats j'ai jamais réussit à avoir de beaux coraux durs, au bout d'un temps il deviennent marrons et crèvent.....
Sur les conseils de certains qui se reconnaîtront, j'ai changé tout le système de filtration, mis un écumeur BBK, mis de la résine, de l'ozone .......
Rien a faire, pour moi terminé les coraux, ce seras  que du FO.
Ça ne m'empêchera pas d'admirer et d'envier vos bacs.
Conclusion: T5, HQI ou Leds chez certains ça marche chez d'autres pas, tout est une question de satisfaction personnelle, et de finances.


Pas d'accord Papounet,
je suis sur que tu peux avoir de beaux coraux , il faut s'y atteler ,
si tu as fait du récifal, le FO te prendra vite la tête jusqu'à l'arrêt complet pur et simple
on peut se rencontrer à la bourse si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...