Mounie35 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour,Suie à une réponse de MIMILE concernant l'aquarium JUWEL VISION260 que possède sa femme, pourrait(il me dire s'il a changé la rampe d'éclairage (2T5) et si oui par quoi.. si non, comment se compore les coraux mous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 oui, j'ai changé l'éclairage .1/ dans un premier temps, j'ai doublé la rampe avec une rampe identique que j'ai commandé exprès !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ca n'a pas été probant .2/ j'ai mis une rampe hqi que j'ai trouvé chez Elie ( bio corail ) ( j'en ai pas vu ailleurs ), cette rampe émet dans les 15000 la lumière est très belle et la pousse magnifique . par contre, j'ai utilisé les plaques en plastique pour habiller les bords et éviter les évasions je reste à ta dispo pour toute info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mounie35 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Merci Mimile, pourrais tu m'envoyer une photo de ton système d'éclairage car j'aimerai garder un aquarium fermé.. Avant de changer, tu avais des coraux mous ?? comment se comportaient-ils ? On me dit que les 2 T5 suffisent pour des mous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 les 2 t5 ne suffisent pas pour de l'eau de mer ( sauf fisch only )rien ne poussait bien, en doublant, ça a juste un peu amélioré rien a voir avec l'éclairage actuel .le bac n'est pas fermé, j'ai bricolé les plaques pour cacher l'éclairage pour regarder la télé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mounie35 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Merci pour ces renseignements je vais réfléchir pour changer mon eclairage si tu peux me donner les références exactes et le coût de ton installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites