ethalo 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 bonjourvoici mon bac de 30 litres eclairage dennerle reef light mais en 36 watts (celui du 60 litres) 2150 lumen + 2 rampe 9 leds bleuesfiltration bio circulateur d' originebrassage pour l' instant avec une pompe que j' avais dans un ancien bac mais j' ai acheter aujourd hui (et pas mise en place) une nano stream tunzechauffage 50w5 kg de pvs 3kg de sable le bac a ete mis en eau le 10 novembre les pvs 1 semaine plus tard 1 sinularia flexibilis, un petit groupe de xenia pumping et une lysmata debelius sont arrivés 5 semaine plus tard1semaine plus tard arrivait dans le bac un dendronephtea rouge, un pachyclavularia et un groupe de 4 ricordea florida orangele 11 janvier j ai rajouté a tout cela un spirographe jaune et une lysmata wudermaniles derniers arrivant date d' hier et sont des boutures (1 acropora bleu, 1 acropora violet, 1 pavona cactus et 1 montipora plateau jaunevoili voilou maintenant il faut attendre de voir ce que tous ca va donné les premier arrivant se porte a merveille (sauf la debelius) quand au dernier arrivant pour l' instant tout va bien (pourvu que ça dure!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 sympa le bacmais je pense que tu peux oublie les sps sur les acropora, avec le bio circulator, tu auras du mal a tenir ton eau tres cleanje te conseil de rester sur les mou tu en trouvera de tres beau,tres coloré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethalo 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 le bio circulateur a l' air assez efficace tout de même. tu pense que même qu' avec 2 changement d' eau par semaine ça ne marchera pas ? quel est le risque pour les coraux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 essaie, tu verras bien dans des petits bacs, il faut que l'eau de changement soit bien pareille que l'eau du bac en composition sel températureil n'y a pas de raison que ça marche pas sauf si a un moment tu te lasses car ça va vite devenir une corvée , dans ce sens Lionel a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 le changement d eau sur un petit bac peut faire plus de mal que de biensur mon yasha sa va beaucoup depuis que je suis passe a 1 l par semaine au lieu de 10% soit 3lmaintenir sles parametre sur de petit volume est tres difficile, le dennerle n est pas assez bien équipé d'origine, pour ma part un recif sa doit tourner avec un ecumeur, hors methode ayant fait c est preuve comme le Jaubertdans un recif on reduit au neant tout masse filtrante, hors un bout de ouate sur le descentemais effectivement essaye les durs, mais ne t'étonne pas si il meurt surtout que la famille des accro sont les plus delicat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethalo 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 pour info je ne laisse la mousse sur le filtre que lors du nettoyage le reste du temps elle n y est pas. est que tu pense que cela change quelque chose lionel ?sinon que me proposez vous comme "petit" ecumeur et au niveau de l' eclairage que penser ?merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 pour ma part je trouve que le petit ecumeur sera est pas maloui c est deja bien de supprimer la masse filtrante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 quelle merveille, un dendronepthia, ça, c'est encore plus difficile que les acroporas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethalo 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 pour le complement de population je pense mettre deux ou trois lps genre euphillia et en poisson deux gobiodon okinawae et je pense en rester la et attendre de voir comment tout cela se comporteje pense aussi mettre au moins un bh pattes bleu mais j ai vu sur le forum que beaucoup les déconseillémerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 pour ce type de bac je te conseil les mous, les lps ce gonfle est grandissent bien, sa va vite etre difficile de les tenir car si ils ce touchent ils risquent de ce brulepour les gobiodon hormis un couple forme, tu risque la bagarre jusqu a la mort de l'un des 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethalo 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 merci de tout ces bon conseils lionel j en prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin5781 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 moi je reviens juste sur l'écumeur est j'ai un PS 100 de chez sera pour mon 60l est c'est le top ( enfin pas mal, belle écume) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites