Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethalo

mon dennerle 30 l

Messages recommandés

bonjour
voici mon bac de 30 litres
eclairage dennerle reef light mais en 36 watts (celui du 60 litres) 2150 lumen + 2 rampe 9 leds bleues
filtration bio circulateur d' origine
brassage pour l' instant avec une pompe que j' avais dans un ancien bac mais j' ai acheter aujourd hui (et pas mise en place) une nano stream tunze
chauffage 50w
5 kg de pvs
3kg de sable
le bac a ete mis en eau le 10 novembre
les pvs 1 semaine plus tard
1 sinularia flexibilis, un petit groupe de xenia pumping et une lysmata debelius sont arrivés 5 semaine plus tard
1semaine plus tard arrivait dans le bac un dendronephtea rouge, un pachyclavularia et un groupe de 4 ricordea florida orange
le 11 janvier j ai rajouté a tout cela un spirographe jaune et une lysmata wudermani
les derniers arrivant date d' hier et sont des boutures (1 acropora bleu, 1 acropora violet, 1 pavona cactus et 1 montipora plateau jaune
voili voilou maintenant il faut attendre de voir ce que tous ca va donné les premier arrivant se porte a merveille (sauf la debelius) quand au dernier arrivant pour l' instant tout va bien (pourvu que ça dure!)

sympa le bac

mais je pense que tu peux oublie les sps sur les acropora, avec le bio circulator, tu auras du mal a tenir ton eau tres clean

je te conseil de rester sur les mou tu en trouvera de tres beau,tres coloré

le bio circulateur a l' air assez efficace tout de même. tu pense que même qu' avec 2 changement d' eau par semaine ça ne marchera pas ? quel est le risque pour les coraux ?

essaie, tu verras bien

dans des petits bacs, il faut que l'eau de changement soit bien pareille que l'eau du bac en composition sel température
il n'y a pas de raison que ça marche pas sauf si a un moment tu te lasses car ça va vite devenir une corvée ,
dans ce sens Lionel a raison

le changement d eau sur un petit bac peut faire plus de mal que de bien

sur mon yasha sa va beaucoup depuis que je suis passe a 1 l par semaine au lieu de 10% soit 3l
maintenir sles parametre sur de petit volume est tres difficile, le dennerle n est pas assez bien équipé d'origine, pour ma part un recif sa doit tourner avec un ecumeur, hors methode ayant fait c est preuve comme le Jaubert
dans un recif on reduit au neant tout masse filtrante, hors un bout de ouate sur le descente
mais effectivement essaye les durs, mais ne t'étonne pas si il meurt surtout que la famille des accro sont les plus delicat

pour info je ne laisse la mousse sur le filtre que lors du nettoyage le reste du temps elle n y est pas. est que tu pense que cela change quelque chose lionel ?
sinon que me proposez vous comme "petit" ecumeur
et au niveau de l' eclairage que penser ?
merci pour les infos

pour ma part je trouve que le petit ecumeur sera est pas mal

oui c est deja bien de supprimer la masse filtrante

quelle merveille, un dendronepthia,
ça, c'est encore plus difficile que les acroporas

pour le complement de population je pense mettre deux ou trois lps genre euphillia et en poisson deux gobiodon okinawae et je pense en rester la et attendre de voir comment tout cela se comporte
je pense aussi mettre au moins un bh pattes bleu mais j ai vu sur le forum que beaucoup les déconseillé
merci

pour ce type de bac je te conseil les mous, les lps ce gonfle est grandissent bien, sa va vite etre difficile de les tenir car si ils ce touchent ils risquent de ce brule

pour les gobiodon hormis un couple forme, tu risque la bagarre jusqu a la mort de l'un des 2

moi je reviens juste sur l'écumeur est j'ai un PS 100 de chez sera pour mon 60l est c'est le top ( enfin pas mal, belle écume)

• Créer...