Dalino 0 Posté(e) le 4 février 2014 Salut a tous j aimerai des conseils sur le choix de la marque de l ampoule hqi ainsi que l intensiteQuelle est la meilleure marque pour la pousse et la couleur Je suis actuellement sous reeflux 250 w en 12000k mais je trouve la pousse des coraux un peu faible.Est ce que la valeur des k joue un role dans la pousse des coraux ?Pousseront ils plus sous 10000k que sous 16000k ?Ou l inverse ?Merci d avance a tous pour vos conseil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 février 2014 c est tres difficile de t aider car selon la marque la chaleur de couleur est differente, il faut vraiment faire des tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalino 0 Posté(e) le 4 février 2014 Oui je sais mais a 80 euro l ampoule les test vont me couter cher lol Pour la pousse des coraux et une couleur pas trop blanche quel est le mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 4 février 2014 j'ai également ces ampoules et elles sont assez bleues !j'avais les 10 k avant et il y une assez nette différence.le bleue fait ressortir les couleurs mais la pousse est moins rapide qu'en blanc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalino 0 Posté(e) le 4 février 2014 ok je pense optez pour des 10000k mais j aimerai avoir la marque qui ne tire pas sur du jaune les reflux ne vire t elles pas sur le jaune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 4 février 2014 à gauche la 12 k et à droite la 10 k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalino 0 Posté(e) le 4 février 2014 Ha oui la difference est enorme mais est ce qu elle ne rend pas l eau jaune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalino 0 Posté(e) le 4 février 2014 Est ce que par hasard tu aurai une photo du bac sous 10000k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 4 février 2014 non désolé je n'ai pas de photo sous 10k !si tu habites dans le coin, je peux te prêter l'ampoule de 10k (250w) pour faire un essai..ou te la vendre ( 6 mois d'usage ).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalino 0 Posté(e) le 4 février 2014 Merci c super sympa de ta part mais moi ce sont des culot fc2 dommage mais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 4 février 2014 tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 4 février 2014 tu as quoi comme rampe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalino 0 Posté(e) le 4 février 2014 Cest une rampe blau 2x 250 w avec deux tube bleu t5 et led pour cycle lunaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 4 février 2014 si tu ne veux pas changer les ampoules, tu peux changer les tubes en plus blanc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalino 0 Posté(e) le 4 février 2014 Ha ouai ca c pa bete ji avai pas penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalino 0 Posté(e) le 5 février 2014 après quelques jours de navigations sur les forums je pense avoir isoler é marques d ampoules qui m on l air d être efficace j aimerai savoir si vous pouvez m éclairer sur ces deux marques qui sont gisemann et hitlite en 10000 ou 12000kmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 février 2014 tu peux voir avec stephane aquarium recifal, il a pas mal d'experience en hqi. il peux aussi surement te commander ton modele. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix08 0 Posté(e) le 6 février 2014 moi j opterais sur un hqi en 14000k c est un bon compromis ! entre la couleur des 10000k qui tire sur le blanc et le jaune et les 16000k qui sont bleues...je n est pas de problème concernant la pousse des coraux avec les 14000k Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites