ORLANDINI 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour à tous;Je viens de m'inscrire aujourd'hui sur ce site,Voilà mon problème je possede un bac récifal de:250LLes animaux:2 clowns Oscellaris,1 Hepatus,1 Flavescence,1 Gramma Loretto,1 Gramma Melacara,1 Kauderni,2 Ophiures Superba,1 crevette Lysmata Amboinensis,1 Oursin,1 Bernard L'hermite,plusieurs Anémones et Coraux durs.La technique:1 écumeur Tunze,4 pompes de brassage,1 aérateur,1 chauffage 200Watts,1 filtre extérieur Fluval G3,1 rampe Arcadia 400Watts,2 fluos bleusLes contrôles de l'eau sont bons sauf les nitrates qui sont très importants.J'ai changé pas mal d'eau ces derniers temps mais j'ai toujours autant de nitrates pourriez-vous m'aider que puis- je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 4 février 2014 merci de se présenter dans rubrique adéquat avant de poster......des aides vont arriver d ici là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bonjour ,Bienvenue sur le forum, peut tu faires une petite présentation de toi dans la section presentation des membres svp.Quel ecumeur tu as ? tu parles d'un filtre exterieur tu peux nous en dire plus ( comme en eau douce )?Un flavescens et un hepatus dans 250 l !Tu nourries comment ? tu as du perlon ou autres mousses ? les nettoyes tu frequement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 4 février 2014 il y a quoi au juste dans ton filtre externe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 4 février 2014 salut, bienvenue, quoi qu'il y ait dans ton filtre externe, c'est là la source des no3il faudrait ne le charger qu'avec de perlon et du charbon nettoyé tous les 3 jours, c'est un travail fastidieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORLANDINI 0 Posté(e) le 5 février 2014 Olive06 a écrit:il y a quoi au juste dans ton filtre externe ?Bonjour,C'est un filtre G3 FLUVAL,il possede 2 paniers de filtration ces derniers sont remplis de céramiques et puis 1 filtre tissus fin + 1 filtre que j'ai rempli de charbon actif.j'ai par ailleurs changé plusieurs fois pas mal d'eau j'ai refait un contrôle ce matin et les nitrates sont bien redescendus.merci pour votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORLANDINI 0 Posté(e) le 5 février 2014 Olive06 a écrit:il y a quoi au juste dans ton filtre externe ?Bonjour,C'est un filtre G3 FLUVAL,il possede 2 paniers de filtration ces derniers sont remplis de céramiques et puis 1 filtre tissus fin + 1 filtre que j'ai rempli de charbon actif.j'ai par ailleurs changé plusieurs fois pas mal d'eau j'ai refait un contrôle ce matin et les nitrates sont bien redescendus.merci pour votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 février 2014 merci de venir ce presenter dans la rubrique "presentation des membres", avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert25 0 Posté(e) le 7 février 2014 mimile a écrit:salut, bienvenue, quoi qu'il y ait dans ton filtre externe, c'est là la source des no3il faudrait ne le charger qu'avec de perlon et du charbon nettoyé tous les 3 jours, c'est un travail fastidieux avec Mimille... Evites les céramiques ou les bioballes, c'est sources de nitrates et phosphates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kix08 0 Posté(e) le 7 février 2014 ca fait beaucoup de monde dans ce petit bac, excès de nourriture c est peut être la cause !!de plus 2 chirurgiens dans 250l ce n est pas très conseillé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites