Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ORLANDINI

EXCES DE NITRATES

Messages recommandés

Bonjour à tous;
Je viens de m'inscrire aujourd'hui sur ce site,
Voilà mon problème je possede un bac récifal de:250L
Les animaux:2 clowns Oscellaris,1 Hepatus,1 Flavescence,1 Gramma Loretto,1 Gramma Melacara,1 Kauderni,2 Ophiures Superba,1 crevette Lysmata Amboinensis,1 Oursin,1 Bernard L'hermite,plusieurs Anémones et Coraux durs.
La technique:1 écumeur Tunze,4 pompes de brassage,1 aérateur,1 chauffage 200Watts,1 filtre extérieur Fluval G3,1 rampe Arcadia 400Watts,2 fluos bleus
Les contrôles de l'eau sont bons sauf les nitrates qui sont très importants.
J'ai changé pas mal d'eau ces derniers temps mais j'ai toujours autant de nitrates pourriez-vous m'aider que puis- je faire?

Bonjour ,

Bienvenue sur le forum, peut tu faires une petite présentation de toi dans la section presentation des membres svp.

Quel ecumeur tu as ? tu parles d'un filtre exterieur tu peux nous en dire plus ( comme en eau douce )?

Un flavescens et un hepatus dans 250 l !

Tu nourries comment ? tu as du perlon ou autres mousses ? les nettoyes tu frequement ?

salut,
bienvenue,
quoi qu'il y ait dans ton filtre externe, c'est là la source des no3
il faudrait ne le charger qu'avec de perlon et du charbon nettoyé tous les 3 jours, c'est un travail fastidieux

Olive06 a écrit:
il y a quoi au juste dans ton filtre externe ?

Bonjour,
C'est un filtre G3 FLUVAL,il possede 2 paniers de filtration ces derniers sont remplis de céramiques et puis 1 filtre tissus fin + 1 filtre que j'ai rempli de charbon actif.
j'ai par ailleurs changé plusieurs fois pas mal d'eau j'ai refait un contrôle ce matin et les nitrates sont bien redescendus.
merci pour votre réponse.

Olive06 a écrit:
il y a quoi au juste dans ton filtre externe ?

Bonjour,
C'est un filtre G3 FLUVAL,il possede 2 paniers de filtration ces derniers sont remplis de céramiques et puis 1 filtre tissus fin + 1 filtre que j'ai rempli de charbon actif.
j'ai par ailleurs changé plusieurs fois pas mal d'eau j'ai refait un contrôle ce matin et les nitrates sont bien redescendus.
merci pour votre réponse.

mimile a écrit:
salut,
bienvenue,
quoi qu'il y ait dans ton filtre externe, c'est là la source des no3
il faudrait ne le charger qu'avec de perlon et du charbon nettoyé tous les 3 jours, c'est un travail fastidieux  

plus 1 avec Mimille... vieux 

Evites les céramiques ou les bioballes, c'est sources de nitrates et phosphates  svp 

ca fait beaucoup de monde dans ce petit bac, excès de nourriture c est peut être la cause !!
de plus 2 chirurgiens dans 250l ce n est pas très conseillé....

• Créer...