Albert25 0 Posté(e) le 8 février 2014 Possesseur d'un red sea 130 depuis 2 ans, je trouve que l'écumage et un peu léger, même avec un écumeur tunze. La seule façon de bien maintenir ce bac, c'est de faire des changements d'eau hebdomadaire. Dans mon cas c'est pas gagné vu le grand nombre et la durée de mes "déplacements professionnels" J'ai décidé de faire une modification en intégrant une cuve de décantation avec un écumeur plus puissant ET une réserve d'eau dans le meuble avec osmolateur.1 ère étape : perçage pour 2 passes cloison. (1 pour un tuyau de 25 mm noyé pour 80 % de la descente et 1 de 32 mm pour les 20 dernier % en durso traditionnel) Percer le fond de la cuve avec une réserve pour le l'écrou du passe cloison...Puis percer le meubleSur le passe cloison, coller au dessus du tuyau un manchon. cela permettra de régler la hauteur de l'eau plus facilement en emboitant une rallonge.LA SUITE AU PROCHAIN NUMÉRO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 février 2014 merci pour le reportage phototu pourra supprimer partielement la paroi de separation du bac avec l ancienne decante, afin de grossir le volume du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert25 0 Posté(e) le 8 février 2014 Je vais m'en servir comme cloison sèche... Et le problème c'est l'étanchéité du compartiment électrique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo06111 0 Posté(e) le 8 février 2014 Belle modif .... C'est bac c'est la galère il faut tout changer écumeur , ventilo , éclairage ....Moi g mis le tunze 9004 il est pas mal .... Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert25 0 Posté(e) le 10 février 2014 SUITE... La cuve de décantation :Préparation au collage Cuve terminéeCompartiment pompe de remontéCompartiment écumeurCuve dans le meuble du red seaAvec osmolateur dans la réserve d'eau de 25 litres à droite A SUIVRE.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 février 2014 bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 10 février 2014 propre, nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert25 0 Posté(e) le 11 février 2014 SUITE ET FIN...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 11 février 2014 il manque un petit trou de 6mm sur le bouchon du durso pour éviter les amorçages par trains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albert25 0 Posté(e) le 11 février 2014 Pour éviter les amorçages par trains, je fais une fente dans le bouchon et une dans le tuyau...Le bouchon étant libre, je peux régler en tournant ce qui me donne + ou - d'arrivée d'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 février 2014 bien joué reste a peuplermerci pour le reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites