catchoux 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Bonjour, voilà, j'ai une question qui peut etre va vous paraitre b^éte mais comme c'est mes premiers chiots.... Je dois les faire tatoués , vaccinés et ensuite tout envoyer à la canine pour l'inscription au LOF. Mon véto ne veux les tatoués et les vaccinés qu'a 2 mois révolu, donc je ne pourrai envoyer les papiers à la canine que le lendemain en faisant au plus vite. Si les nouveaux propriétaire veule leur chiot à 2 mois et que je n'ai pas encore reçu les numéro d'inscription au LOF puis je quand même le leur donner ? Quand à la carte de tatouage, est elle délivrée elle aussi par la canine ou par le véto ? J'espere que vous comprendrez ma question. merci julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Nous avons eu le même soucis avec notre portée cet été !Un client-ami voulait venir chercher son chien le jour des 8 semaines, nous avions donc prévu de les vacciner quelques jours plus tôt, nous avons eu du mal à trouver un véto qui accepte (l'ordre des vétos a semble-t-il donné des directives en ce sens).Après discussions avec notre véto, il a accepté de les vacciner à 7 sem + 5j.Pour ce qui est des papiers:- Nous avons inscrit sur l'acte de vente de numéro de dossier SCC de la portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 même en passant par l'inscription via internet qui est la plus rapide, il faut compter 15 jours bon poids entre le moment où le chiot est pucé ou tatoué et le jour où tu peux procéder à l'inscription sur le site net de la scc..... tous mes chiots seront partis avant..... c'est donc le numéro de dossier SCC de la portée qui figure sur l'acte de vente ... et pourtant, ils ont été pucés à 8semaines tout juste et partirons à 10!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Les cartes de tatouage te seront données par ton véto. Si tu fais une déclaration papier, il faudra y joindre le volet bleu (c'est écrit dessus) pour qu'ils soient inscrits, sinon, si tu fais ta déclaration sur le net, il faut attendre que la SCC ait enregistré les volets du tatoueur (10/15 jours environ).Idem ci-dessus, je mentionne le n° de dossier SCC sur l'attestation de vente.Hameau des 3fontaines tu parles de puce ou de tatouage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYAla 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Merci pour toutes vos réponses, je vais marquer le numéro de dossier. Savez vous si il faut un papier spécial car j'ai un chiot qui pars en guadeloupe ( son futur propriétaire viens le chercher en novembre ) et il va prendre l'avion ? merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Je ne souviens pas avoir fait un papier spécial, hormis certificat de bonne santé du véto pour un chiot parti à l'ile de la Réunion, mais il fallait que le chiot soit vacciné contre la rage depuis au moins un mois, ce qui fait qu'il n'est parti qu'à 4 mois passés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lollye 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 je risque donc d'avoir le même probléme, si il lui faut la rage depuis un mois alors il partira lui aussi un peu plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 C'est passé à 3 semaines depuis l'année dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Storm111 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 J'ai appelai mon véto et il ne m'a pas parlé d'attendre aprés le vaccin de la rage. Il m'a dis que l'on pouvait le faire et faire partir le chien le lendemain. ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krystelle974 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Il m'a dis qu'il était en train de le vérifier quand j'étais au tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Amis(es) éleveurs (euses) le vaccin de la Rarge peut se faire dès 2 mois et demidepuis peu et ne plus attendre 3 mois révolus.Demandez à vos vétos s'ils sont au courant ou appeler votre DSV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 J'ai eu le cas pour la Guadeloupe et la compagnie aérienne demande la rage, c'est sûr mais il faut attendre un mois après pour faire partir le chien, donc 3 mois pour la rage et 1 mois supplémentaire, donc départ à 4 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piuthar 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Admin a écrit:Amis(es) éleveurs (euses)le vaccin de la Rarge peut se faire dès 2 mois et demidepuis peu et ne plus attendre 3 mois révolus.Demandez à vos vétos s'ils sont au courant ou appeler votre DSV. super c'était déja le cas dans beaucoup de pays étrangers, j'ai déja fait partir des chiots avec le vaccin à 2mois et demi et la vignette sur le passeport, car mon véto ne voulait pas remplir le formulaire habituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Admin a écrit:Amis(es) éleveurs (euses) le vaccin de la Rarge peut se faire dès 2 mois et demi depuis peu et ne plus attendre 3 mois révolus. Demandez à vos vétos s'ils sont au courant ou appeler votre DSV. C'est écrit où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurianne03 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 MANO DELMAS a écrit:J'ai eu le cas pour la Guadeloupe et la compagnie aérienne demande la rage, c'est sûr mais il faut attendre un mois après pour faire partir le chien, donc 3 mois pour la rage et 1 mois supplémentaire, donc départ à 4 mois.Je viens de joindre la DSV est effectivement le vaccin se fera à 3 mois mais il faut attendre 21 jours aprés pour faire partir le chien.Diésel partira donc début décembre, à savoir qu'il fallais le garder jusque presque 4 mois j'aurai demander un peu plus pour la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess43 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 J'ai exporté un chiot sur la suisse (pourtant pas reconnu comme laxiste), le chiot pouvait partir avant 3 mois sans vaccin rage, avec un certificat du véto comme quoi il était toujours resté avec sa mère, ou s'il avait plus de 3 mois, vaccin rage + 21 jours. A la douane (j'ai livré le chiot), ils n'ont pas demandé le certificat du véto, ni vérifié les vaccins. Ils ont juste demandé à voir le chiot, et m'ont fait payer la TVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 chaque pays a sa réglementation et les compagnies aériennes ne les veulent pas avant 4 mois , même si le pays d'arrivée est prêt à les accueillir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Mazamé a écrit:Admin a écrit:Amis(es) éleveurs (euses)le vaccin de la Rarge peut se faire dès 2 mois et demidepuis peu et ne plus attendre 3 mois révolus.Demandez à vos vétos s'ils sont au courant ou appeler votre DSV.C'est écrit où ? Ce sont des notes internes que reçoivent les vétos mais c'est parait il tout récent Je redemanderais tout de même à mon mari d'ou il tient l'information quand il rentrera manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Je vais fouiner sur les sites du gouvernement http://agriculture.gouv.fr/sections/magazine/dossiers/cas-rage-animale/recommandations-aux/view http://www.legifrance.gouv.fr/ http://agriculture.gouv.fr/ http://www.invs.sante.fr/display/?doc=surveillance/rage/actu.htm Pour ma part, je n'ai rien trouvé ! Mais il y a des sujets très interessants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites