Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane591

passage a plus grand

Messages recommandés

re-coucou , comme dit dans ma présentation je pense passé a plus grand , ce projet devrez commencer fin avril et être mis en eau pour fin d'année , car je veux prendre mon temps pour bien faire les choses , donc la suite ce passe au prochain message  0106 

cuve 200x80x70
décante 100x50x50
réserve d'eau 50x50x50
écumeur reef octopus ps 3000
brassage jebao 3 wp-10 + 2 wp-40
chauffage 2x résistance titane 300w
éclairage pas encore défini ou led ou hqi
remontée red devil 10000l/h réglable
pompe doseuse grotech 4canaux

si tu n a pas encore les pompes doseuse je te conseil plutôt un rac au vu de ton volume, pour l'eclairage idem vu le volume hqi completer par des t5
pour l ecumeur la marque bon choix mais je le trouve un peu limite pour faire du sps, le ps5000 qui a d'ailleurs change de nom serais plus adapté

lionelborg a écrit:
si tu n a pas encore les pompes doseuse je te conseil plutôt un rac au vu de ton volume, pour l'eclairage idem vu le volume hqi completer par des t5
pour l ecumeur la marque bon choix mais je le trouve un peu limite pour faire du sps, le ps5000 qui a d'ailleurs change de nom serais plus adapté

plus 1  pourquoi 5 pompes de brassage ? 2 WP60 conviendraient..

beau volume comme j'aimerai  0106 

pour le brassage je préfère mettre 5 pompe petite que 2 grosse je pourrait brasser plus d'endroit comme ca pour le rac ca m'embête un peut car pas mal de personne on eu des soucis de réglage et tout avec c'est machine la donc ca m'ennuie pour l'éclairage oui je penser aussi partir sur du hqi en mettant 3x400w éclairage grand angle et rajouter 8T5 4bleu actinic et 4 purple qu'en pensez vous ?

3 X 400W + 8 tubes de 80W c'est çà ?

si oui c'est trop 1840W pour 1120L !

2 X 400W + 4 X 80W par exemple suffisent..

deux fois 400 je vais peut être être court pour éclairer tout le bac ou alors mettre 3x250 par exemple qu'en pense tu ?

dans ce cas 4 x 250W et 2 t5 bleus !

ça ferait 1160W pour 1120L et toute la surface serait éclairée (si tes réflecteurs sont en 50 bien sûr)..

3 fois 400 en 14000
et un ou 2 tubes bleus pour les allumages et extinctions

pour avoir utiliser un rac et des pompes doseuse, pour de gros volume le rac est bien plus pratique

pour la complexicite c est idem les pompes sont aussi assez longue a trouve le bon reglage

merci pour vos infos , au pire je partirai peut être sur un éclairage led , déjà moins de soucis de chauffe et possibilité de faire une dimmable  rire3 

lionelborg a écrit:
j en connais un qui a etait decu des led sur un gros volume

j'en connais un autre

• Créer...