Invité Posté(e) le 5 avril 2014 je comprends plus rien y en a qui me dise que 9700l/h c trop pour un 240l et d'autre me dise que ce n'est pas assez $Que dois mettre car je viens de trouvé 2 x 4000l/h est ce bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 avril 2014 sa depend des coraux si tu reste en mou il faut un brassage doux, pour les coraux dur a petit polype (sps) il faut beaucoup de brassagele but du brassage, il faut evite des zone morte dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2014 je suis en coraux mous pour l'instant ( plus facile pour débuter) mais je pense mettre des coraux d'ici qq mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 5 avril 2014 oui 2 pompes de 4000 c'est bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2014 merci c top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vieuxvilain 0 Posté(e) le 5 avril 2014 Bonsoir Cécile.Pour moi 2x 4000 c'est bon pour ton bac sans problème.N'ais pas peur de faire plusieurs essais pour l'emplacement de chaque pompe,comme dit plus haut il faut éviter les zones mortes,par exemple essaies d'en mettre une au fond à droite et l'autre devant à gauche,c'est qu'un exemple,ca depend aussi de ton décor.Tes pompes ont un flux large en sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2014 Oui oui elles sont larges en sortie on me propose aussi 1x4000 et 1 X 5500 c mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 6 avril 2014 c'est quoi comme pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2014 les même que celle que j'ai déjà en 9700l/h N Newave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 6 avril 2014 je te conseille une pompe avec fixation aimant plutot !si la ventouse se décolle, c'est vite la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 avril 2014 les aimants son plus fiable pour le maintien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2014 ca y est les deux pompes sont en place ;) j'ai l'impression que ça remu bcp moins;( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 avril 2014 pense a brasser en surface aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2014 j'ai un petit soucis que je n'avais pas avant de changer le brassagej'ai du sable blanc et a certain endroit j'ai un dépôt d'algue (je ne sais pas si c'est assez clair comme explication) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 avril 2014 en modifiant ton brassage tu as cree des zone morte peut etre, a l endroit ou tu as des algues, est ce qu il y a du courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2014 j'ai pas l'impressionfaut p être que j'en dirige une vers le bas et une vers le haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 12 avril 2014 oui par exemple. l'une vers l'autre quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2014 est ce que je peut rajouter une petite pompe de 900l/h pour mettre en bas car j'ai tjs du dépôt d'algues? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 13 avril 2014 oui tu peux il n'y a pas de soucis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2014 OK super merci :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 avril 2014 pour le brassage personne peux te donner la soltion pour ton bac, il faut essayer voir la reaction des coraux, du sable etc ton brassage va evolue avec la modification du decor par la pousse des coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites