Invité Posté(e) le 9 avril 2014 Bonsoir a tous, je donne des artemias tt les jours du coup j'ai l'impression que mes crevettes ne mangent pasdois leurs mettre autre choses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 9 avril 2014 salut,t'inquiète pas, elles trouveront toujours à manger !sinon, des morceaux de crevette ou de moule.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2014 j'ai des moules cuite mais c congelé c bon? ( bien sur je decongele avant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 9 avril 2014 oui si elles sont natures bien sûr !elles adorent tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2014 j'en donne tt les jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 9 avril 2014 non ça va devenir des gambas sinon un morceau de temps en temps. 1 fois ou 2 par semaine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2014 ok super merci bcp :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2014 bon bah c loupé :( elles veulent pas de ma moule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 9 avril 2014 attend un peu !elle sont peut être rassasiés d'artemia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2014 ok ;) donc je ne la retire pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 9 avril 2014 non au pire, les détritivores s'en chargeront !tes crevettes sont des lysmatas ?des fois elles sont feignantes !il faut leur amener devant le nez.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2014 oui oui tt a fait1 Lysmata debelius1AMBOIENSISc ce que j'ai fait je l'ai coupé en deux et collé sous leur nez mais j'ai la demoiselle saphir qui lui a piquer (elle a réussi a la garder ds la bouche lol et c envolé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 10 avril 2014 alors tes crevettes ont fini par manger la moule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2014 mystere car quand je suis partie me coucher les bh étaient dessus donc je dirais que non et ce matin plus rien donc ils l'ont tous mangé je dirais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 10 avril 2014 tu pourras réessayer !elles aiment aussi les crevettes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2014 Oui oui je vais en donner 2 fois par semaine et pour mes crevettes c n importe lesquels ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 10 avril 2014 oui les mêmes que tu manges aussi mais nature bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2014 OK c le poissonnier qui va être content entre les bulot pour les coquilles des bh, les moules et les crevettes mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 10 avril 2014 essaie : marypearl , chez moi, 6 crevettes et bagarre pour les marypearls, après , elles dégustent toute matière organique vacante . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2014 c quoi marypearl? je trouve pas sur le net ;( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive06 0 Posté(e) le 10 avril 2014 des granulés de chez JBL.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 10 avril 2014 attention : elles ont un gros besoin en carbonate de calcium sinon, elles vont louper leur mue .mon astuce ( elle vaut ce qu'elle vaut ) un bout d'os de seiche calé et caché, elles vont le grignotter et se refaire un capital indispensable .ça marche aussi avec mes oursins .tu trouveras des os de seiche aux articles pour oisellerie ( pour les aider à faire des œufs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 10 avril 2014 marypearl se trouve un peu partout chez les animaleries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2014 mimile a écrit:attention : elles ont un gros besoin en carbonate de calcium sinon, elles vont louper leur mue .mon astuce ( elle vaut ce qu'elle vaut ) un bout d'os de seiche calé et caché, elles vont le grignotter et se refaire un capital indispensable .ça marche aussi avec mes oursins .tu trouveras des os de seiche aux articles pour oisellerie ( pour les aider à faire des œufs )A priori tt va bien elle n'arrête pas de muer ainsi que les bh d'ailleurs j'ai eu peur la 1ere fois j'ai cru qu'ils était mort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 10 avril 2014 oui, c'est impressionnant, même les yeux muent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2014 1ere mue en Novembre maintenant il fait trois fois ça ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2014 2eme essai très concluantelles aiment les moules cool :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 16 avril 2014 attention à par répéter ce genre de grosse portion trop fréquemment, quand même! Une fois par semaine, c'est bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2014 on m'a repondu 2/semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 17 avril 2014 plus petits bouts alors, si deux fois/semaine ;)une moule entière deux fois par semaine dans 240l, ça risque de polluer, selon le nombre de detri et de vers que tu as, qu'ils puissent s'en charger ou pas...vas y doucement, de toute façon, a partir du moment où tu as des poissons, les crevettes ne mourront jamais de faim (elles se chargent des restes de repas et excréments) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2014 OK très bien merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites