Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cubi

Cyanobactéries rouge et bulle

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ben voila comme apparemment pas mal de debutant j'ai un probleme de cyano.

Ca fait une dizaine de jours qu'elle est apparue et se developpe tres rapidement.
Ca fait des petites bulles et commence a recouvrir toutes mes pierres.

mes tests sont bons, je viens de changer l'eclairage et l'écumeur
j'ai changé 10% d'eau de mon bac et ajouter des bacteries.

je ne sais plus trop quoi faire. Pour le brassage j'ai trois pompes tunze 6045, deux a fond et une au mini

je ne peux pas trop les orienter sur les pierres car sinon mes coraux n'aime pas du tout (ce n'est peut etre pas tres grave ...?)

pour info mon bac n'a que trois mois, et a survis malgré le fait que je me suis tres mal fait conseillé au début

Je joint qq photos pouvoir voir la cyano et le brassage ...

merci de vos conseils

merci de venir ce présenter dans la rubrique "présentation des membres" avant de poster

Voila ma présentation est "re" faite .....

désolé j'ai du faire une erreur en la validant je pensais qu'elle était partie

apparement cette fois c'est bon !

je crois que je n'avais pas mis de titre sur le message du coup ca ne l'a pas validé

Bienvenue cubi pour ton problème cyano vérifie ta densité et coupe l'éclairage 1 journée totale voir un peu plus et fait un changement d'eau
Perso g u ce problème avec mon bac. Déséquilibre de ma densité Bac jeune et boum algues enfin. Pas terrible  tire 

effectivement c'est un desequilibre, il faut tes resultat de test, j'ai vu que tu avais choisi tridacna tres bon choix, par contre il ne font pas les no3, je te conseil alors salifert ou photometre

vu que tu as fait de gros changement, ecumeur et eclairage, c est pas surprenant d avoir des algues

donc fait tes tests, continue les changements d eau hebdommadaire de10%en siphonent au max la cyano

merci de vos reponses, je vais essayer de couper l'eclairage une journée (faut-il le noir complet avec un drap devant l'aquarium ou juste couper les neons, car l'aquarium est dans le salon et c'est assez lumineux?)

La densité est de 1025,

Pour les tests voici les résultats :

T° = 26°C
Ca = 450
Mg = 1150
KH = 9
PH = entre 8 et 8.5 (test pas tres précis y'a t-il une marque mieux qu'une autre?)
NO3 = 5

la cyano était la avant les changement d'éclairage et écumeur

pour les NO3 j'utilise des tests red sea, donc ok pour salifert, je vais commander ca.

hier soir la cyano commençait a se décoller un peu des PV et faisant des grosses bulles, je ne sais pas si c'est bon signe ou si c'est normal, ousi ca va en mettre partout dans l'aquarium ?

Ta densités et un peut élevée 1021 a 1023 c pas mal
Pour la lumière juste l'éclairage coupe

pour la cynao certains ne sont pas d'accord mais moi j'ai changé de bac acheté plus grand je me suis fait bien conseillé bref tout allait pour le mieux et hop cyano cyano cyano je fais les tests ça va je siphonne change l'eau mais pas trop et bref je galère
un jour je rends visite à un type du forum très sympa qui me dit essaies daphbio les produits anti cyano et là miracle sans rien changé tout est parti cela fait 6 mois plus une

Merci pour l'info,

je vais d'abord essayer les methodes traditionnelles sans ajout de produit, puis si effectivement ca ne pars pas je me poserais la question quand a l'ajout de produit.

il manque le test po4

pour le ph un ph metre electronique est vraiment tres tres pratique

je vais en commander un en meme temps que le NO3,

vous me conseiller un salifert aussi ?

pour le PH metre electronique je vais peut etre attendre un peu....
C'est si important que ca de connaitre son PH aussi precisement ou une tranche de 0,5 est suffisante ?

pour ma part avec le ph sa aide a surveiller sont bac au dela de la precision, c 'est pour ma part la rapidite pour verifier le ph

le po4 je crois que tridacna le fais sinon salifert

sans le test po4, tu ne pourras rien évaluer
la plupart du temps, ça vient d'un déséquilibre du aux po4 justement

ok je commande les tests chez salifert, comme ca je serais fixé ...

Bah en fait ca n'a pas changé grand chose, a peine la lumiere rallumée la cyano s'en est donné a coeur joie ...

j'ai testé mes po4, je suis a 0

Du coup je test le daphbio en complément d'un autre produit. ca a l'air efficace car au bout de deux jours la cyano a sérieusement diminuée .

J'ai pas d'autres effets sur le reste du bac pour l'instant.

J'ai pas eu le temps de refaire tous les tests, je les ferais demain matin pour voir si tout es ok.

Voila apres traitement au daphbio et je ne sais pas trop quoi mon aqua n'a plus de cyano.

j'espere que ca va durer ....

maintenant j'ai une petite inquiétude concernant mes coraux je les trouve un peu rabougris pour l'un et pas déployé pour les autres ???

mal exposé? faut il les nourrir ?

Dans l'attente de conseils  014 

vu le traitement ils ont peut être pas apprécié, as tu fait une batterie de tests complète?

Oui c'est peut être lié..
J'ai aussi ajouté un ozonisateur, je ne sais pas si ça peut avoir des conséquences.
Je précise qu'il est lié à un contrôleur.
Pour les test je n'ai pas eu le temps
JJ'essaie de faire ça demain. J'ai pas mal de taf en ce momment et je rentre très tard.

ozone commence bas et monte doucement la puissance ne depasse pas 400mv sur ton redox metre

Alors cubi je vient aux nouvelle la Cyano et partie mais t 'coraux fond la tête  suicide2 
Et t paramètres. Sont 'il bon

Tout a l'air d'etre rentré dans l'ordre, tous les parametres sont bons,  sourire 

Le cyano a completement disparue , les algues marrons aussi.

Depuis l'ajout d'ozone l'eau est vraiment tres clair et j'ai l'impression que

ca a favorisé l'élimination des algues

Merci du conseil Lionelborg je ne vais pas depasser les 400 mv

J'ai juste un corail mou qui s'avachi ... comme sur la photo derriere l'euphillia, (d'ailleurs si qqn sait comment il s'appel je suis preneur )

Les autres se portent bien (les tiens aussi tofo6 )

• Créer...