Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryptocetrus67

Filtre à lit fluidité

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais installer un filtre à lit fluidisé dans mon bac de 360 litres et j'ai vu le Bubble Magus Mini 70 et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez ?

Je voudrais ce filtre pour y mettre de la résine anti-phosphate ou des bio pellets pour réduire les algues.

Merci de vos réponses

pour les biopellets il faut evite un simple filtre a lit fluidise, la reference c'est le next reef

sinon pour installe des resines, un filtre a lit fluidise peut importe la marque suffit, il faut juste verifie le volume

D'accord merci, pour y placer des bio pellets ou des résines il vaut mieux le next reef ? Dans un Bubble Magus il n'est donc pas possible d'y placer des bio pellets

L'assemblage du next reef ou du Bubble Magus est-elle complexe ?

pour les biopellets mieux vaut le next reef
pour les résines n importe quel filtre fait l affaire

le montage est très simple, le branchement, facile il y a une entrée et une sortie

pour les biopellets il faut un débit suffisant pour mettre en mouvement toute les billes, mais pas trop volant pour éviter que sa vole dans tout les sens. il faut rajouter les biopellets petit a petit. attention si tu va trop vite avec ce produit tu risque d avoir des problèmes. chez moi il ma bien réduit les no3. mais il faut trouver la cause y remédier si possible puis le mettre en place.

pour les résines un débit plutôt doux, la résine ne doit pas être en mouvement

Tu conseil plutôt les bio pellets ou la résine ?

Je pourrais voir ton montage pour savoir comment le mettre en place ?

Je voudrais diminuer les no3 et les algues c'est pour cette raison que je veux mettre un filtre en place.

je n ai plus le systeme en place, car j ai changer de bac. c etait sur un rsm250, une pompe dans la decante arriere du rsm qui envoye l eau dans le next reef, sortai pour rentrer dans le groupe froid puis retour dans le bac.

pour ma part je chercherai la cause des no3, avant de mettre quoi que ce soit dans ton bac.

fais nous une analyse de ton eau complete avec des tests fiable, comment fait tu tes changements d eau (hebdommadaire? quantité?) fais tu des rajouts? quoi? et pourquoi?

date de mise en route, quantité de pv, volume du bac,equipements,population

la total quoi!!!

• Créer...