Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Yves Rénier lance un appel à l’adoption SPA Gennevilliers

Messages recommandés

SPA refuge Grammont de Gennevilliers

Une dame se retourne, toute surprise de découvrir le commissaire Moulin au milieu des cages de la SPA. Puis court quérir un autographe. C’est bien lui ! L’acteur Yves Rénier était hier au refuge Grammont de Gennevilliers pour lancer un appel à l’adoption à l’occasion des portes ouvertes de la SPA samedi et dimanche prochains. D’ordinaire, celles-ci permettent de trouver des maîtres à environ 1 000 animaux dans toute la France.

Un désengorgement des centres bienvenu après l’arrivée massive de nouveaux pensionnaires pendant l’été.

Cette année, il y a urgence. Caroline Lanty, la présidente de la SPA, souligne : « Nous avons 12% d’entrées supplémentaires par rapport à 2007, et ce n’est pas fini… » La présence d’un parrain permet de personnaliser l’événement et de lui donner plus de portée. Aux portes ouvertes de mai, c’est d’ordinaire l’animateur de télévision Jean-Pierre Foucault qui met à disposition sa notoriété. Et en octobre… Yves Rénier !

« T’es triste ? Patience, les gens vont se déplacer nombreux… »

L’ami des bêtes, qui a fêté ses 66 ans mercredi, prend son rôle à coeur : « Aujourd’hui l’animal est déifié ! On voit des chiens avec des colliers en or massif… A côté de ça, il y a aussi des animaux attachés au bord de la route… C’est intolérable. Ce sont des êtres, capables de souffrir comme nous… » Le comédien possède trois chiens, Louma,Malco etNJ. Il s’arrête devant une cage où jappe un vieux toutou : « T’es triste ? Patience, les gens vont se déplacer nombreux… »

Christophe Bellanger, le directeur du refuge Grammont, s’inquiète pourtant un peu : « Le contexte actuel ne joue pas en notre faveur. Pour abandonner leur animal, les maîtres avancent de plus en plus qu’ils n’arrivent plus à faire face financièrement. » Soucieuse qu’ils adoptent en connaissance de cause, la SPA insiste justement auprès des nouveaux propriétaires sur le budget à prévoir. «Nourrir son chien avec des aliments de qualité, le faire vacciner, ça coûte de l’argent », résume Christophe Bellanger.

Il y a quand même des raisons d’espérer. Jacques et Joëlle sont venus spécialement d’Auxerre jusqu’à Gennevilliers pour adopter un petit chat repéré sur Internet.

Yves Rénier, lui, continue sa visite. L’acteur sort un livre courant octobre : « Et si je m’étais trompé de vie ? » Un titre accrocheur, c’est tout, car l’homme ne regrette pas ses choix, et certainement pas son engagement pour la cause animale. Volubile, il raconte au milieu des aboiements : « J’étais en Indonésie en juin. Là-bas, ils mangent les chiens et les tuent devant vous sur les marchés. Je m’indigne àvoixhaute etuntypeme répond : Vous n’avez pas de leçon à donner, vousmangez bien les vaches… Je lui rétorque : Oui, mais elles ne dorment pas sur mon lit… »

L’entreprise de vente par correspondance Vitrine Magique, qui appartient au groupe 3 Suisses, a remis hier à la SPA un chèque de 35 880 €, destiné au sauvetage des animaux de cirque, en présence d’Yves Rénier, qui a parrainé il y a peu un lion de cirque en Essonne.

Le Parisien
Photo : GENNEVILLIERS, HIER. Yves Resnier est venu soutenir la SPA à l’occasion de l’annonce de l’opération portes ouvertes qui aura lieu samedi et dimanche. Source : http://www.leparisien.fr/hauts(...)

oui c'est très bien ce qu'il fait ,mais il y a certaines petasses celebre qui devraient faire comme lui au lieu de porter des fourrures , et des fois de chiens !!! grr

Eux ne mettent pas les chiens dans leur lits ! je trouve qu'intervenir ainsi est ridicule....

• Créer...