Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Qui sait faire des bannières ?

Messages recommandés

J'aimerais renouveller ma bannière avec photos mais je ne sais pas
comment faire !

Si quelqu'un a une idée ou un site de construction de bannières
qui accepte le FLASH

moi je peux essayer de t'aider à créer des bannières traditionelles ou en flash
il suffit de me donner le cahier des charges ...

Voilà ce que j'avais sauvegardé quand j'ai fait la mienne :

"1- Ouvrir PhotoFiltre (logiciel gratuit)

2- Ouvrir une nouvelle page en cliquant sur la petite feuille blanche ou en cliquant sur fichier puis nouveau:

3- Inscrire les données 460 pour la largeur et 130 pour la hauteur et appuyer sur ok .

4- Choisissez une image de votre ordinateur en cliquant sur le dossier ouvert à coté de la feuille blanche ou faire fichier ouvrir .Faites un copier de l'image ( clic droit de la souris ) et puis un coller dans votre bannière encore vierge ! ( clic droit de la souris )

5- L’image n’est pas proportionnelle à la bannière : rétrécir l'image et redimensionner placer la souris au coin de l’image. La rétrécir pour un format idéal. ou utilisez la touche adapter l'image avec clic droit .Et une fois bien placé, clic droit sur la photo et « Valider le collage ».

6- Choisir son personnage, et coller la photo dans une nouvelle page de grandeur 800*600.

7- Impossible coller l’image direct sur la bannière. Pourquoi ? Si vous voulez rendre une partie de l'image invisible , il faut la colorer avec une couleur qui n'appartient pas à l'image prendre, à droite : pinceau ou outil remplissage Repassez en outil sélection et clic droit sur l'image :

8- Coller le personnage sur la bannière. : redimensionner l'image à contour de couleur comme précédemment + copier-coller dans la bannière, . (Ne valider pas maintenant le collage).

9- Clic droit sur l’image, clic sur « option de collage » et remplir les donnés ainsi :
opacité 100ù - tolérance 100ù - choisir la couleur que vous avez pris tout à l'heure pour colorier l'image mettre une croix dans transparence et lissage automatique puis OK
votre personnage aparait dans la bannière seul , sans les éléments que vous vouliez éliminer !

10- Votre bannière a ses images , il faut maintenant mettre un texte - Inscrire un texte clic sur T - vous pouvez changer les différentes données ( couleur , etc ... )
Une fois terminé cliquer sur « ok » - puis clic droit pour valider le texte !

11- Enlever la coupure de l’image (si nécessaire). Prendre l’outil doigt et faite en sorte que la coupure soit moins voyante.

12- Voila c’est terminé mais vous pouvez toujours la modifier, par exemple en rajoutant un contour. N'oubliez pas de l'enregistrer !

Faites plusieurs essais et amusez-vous avec les différentes options

• Créer...