Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piova f

Conseils pour l'éclairage

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voilà je viens vers vous car depuis le lancement de mon recifal je ne trouve pas de solution pour l éclairage de mon bac.
J aimerai avoir les fonctionnalités d une rampe Led type aquaBeauty tout en gardant mon bac fermé.
Je sais bien que je rêve beaucoup mais garder mon bac fermé est ma priorité. (humidité, odeurs, ect)
Auriez vous des solutions à me proposer ?
Merci pour vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut franchement je vois pas à par faire ta rampe toi même si c est pour l'humidité il n y a pas de souci si ta pièce est bien ventilée par contre pour les odeurs ??? Quelles odeurs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvert ou fermer l'humidite tu l'aura tout comme l'odeur sauf si la fermeture de ton bac est hermetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu veut g une rampe led lumevie npl60 a vendre et tu peut rajouter un contrôleur g vue une personne qui l'avait installé sur un capot à la place des t5 car très fine et chauffe peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! Pour les odeurs je ne vois vraiment pas de quoi parles tu ! maintenant je suis d'accord avec toi pour le capot mais plutot pour la raison d'éviter l'évaporation.
Pour ta rampe LED je te dirais fait attention la lumière LED n'est pas aussi diffuse que des T5. Les LED éclairent bcp plus droit meme avec des lentilles a 80° d'orientation tu vas probablement devoir la mettre à 15 ou 25 cm de hauteur non ?
Je dis ça parceque moi j'ai mis une rampe LEd la semaine derniere et c'est ce qui est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs
Pour les problèmes d odeurs je sais bien que ce n est pas un très bon argument mais c est ma femme qui est très sensible aux odeurs et qui ne veux pas que ça sente la maré.
Je devrais lui imposer un bac ouvert si je ne trouve pas de solution pour le bien du bac, si celui ci vient à décliner.
Merci tofo6 mais je veux que l ensemble soit blanc comme l aquarium et que le tout soit esthétique.
Je reste à l écoute de toutes propositions.
Les membres du forum avec un bac fermé pourriez vous me dire comment avez vous fait votre éclairage.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac fermé le plus connu est le rsm250, l'eclairage est incorporé dans le capot

je te garantie que l'odeur sera identique ouvert ou ferme, on utilise des bac fermer seulement pour les poissons sauteur ou quand on aime le design des rsm250 ou 130 ou autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Me revoici avec mon problème d'éclairage pour un bac fermé.
Voilà j'ai commencer par acheter des tubes leds 1 bleu 27w et 1 blanc 9w sur :
[]:548&s[7][]:549&s[3][]:266&ash[3][]:266&rg:&sid:8&h:leftColumn&k:1&ics:308&as4_base_selection:YToxOntpOjA7czozOiIyNjYiO30:]Aqualight solution

La taille des néons m’obligeais à descendre trop l'écumeur et ce dernier n'était plus fonctionnel.
J'ai donc fabriqué une ré hausse (Avec des trous pour l'aération ) pour intégrer tout ça et pour remettre mon écumeur à la bonne hauteur.
Voici le résultat :










Pour un éclairage progressif matin et soir afin j'utilise un minuteur double prise pour éclairer avec mes petites leds blanc/bleu 4w :



Voilà mes habitants semblent ravis :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie trvail, mais j'ai bien peur que la qualite des leds dans les tubes soient de pietre qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a tes tubes t5
Ils vont faire chauffer tes Leds voir les brûler
Essaye de les éloigner un peut plus ( facile a dire, je sais...)

Sinon tu t'achète une rampe toute faite. Et tu rebricole un capot pour ton bac?
Tu as très bien fait ta rehausse, tu peut faire un capot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...