cryptocetrus67 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Bonjour,Voici ci-dessous les paramètres de mon bac:T°: 26 °Densité: 1022 - 1023PH: 8 - 8,5KH: 10 - 11Nitrites: 0,5Nitrates: 0Les nitrites et le KH sont pas bons cependant pour les nitrites j'ai déjà mis à plusieurs reprises des ampoules de BIO DIGEST et sa c'était un peu améliorer mais la je ne sais pas comment faireLe bac fait 360 litres je changes environ 20 litres par semaine, le bac tourne depuis 2 ans. Le sel que j'utilise est le DUPLA MARINJe ne sais pas comment réduire les nitrites et le KH. Pouvez-vous me conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryptocetrus67 0 Posté(e) le 1 juin 2014 J'ai également des soucis de cyano algues et d'algues brunes sur les pierres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 au bout de 2 ans il est anormal que tu es des nitrites, quel test utilise tu? il faut mesurer aussi les po4 tres important, car les cyano sont souvent du a un desequilibre entre nitrate et phosphatetu as quoi comme ecumeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryptocetrus67 0 Posté(e) le 1 juin 2014 L'écumeur c'est l'Aquamédic Turboflotor. L'écumeur n'est peut être pas top ?Les tests sont les JBL.Que penses-tu des autres paramètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 les autres parametres sont pas dramatique, mais il faut des tests complet car le kh seul ne sert pas trop il faut mgcakhdensiteno3po4no2 peux utile car en 2 ans tu dois etre a 0 sinon tu as des morts.le turboflor quel modele?les tests je te conseil fortement les colorimetriques salifert ou tridacna, ou encore les checker hannac'est tres important les tests car c'est leur resultat qui te font faire des modifs, donc resultat faux modif fausse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryptocetrus67 0 Posté(e) le 1 juin 2014 L'écumeur c'est le Turboflor blue 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 c'est celui la?http://www.histoiresdeaux.be/boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=Turboflotor+1000&Id_Article=345&topic=0si oui le semi humide n'a rien a faire en recifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryptocetrus67 0 Posté(e) le 1 juin 2014 C'est celui-cihttp://www.histoiresdeaux.be/boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=Turboflotor+Blue+1000&Id_Article=343&topic=0L'écumeur Bubble Magus double cône n'est pas meilleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 les cone n'apporte rien de plus. meme moins bon car le but etant d'avoir un nmax de surface pour les bullesje ne suis pas fan des bubble magus, je te conseil de te trouver un ecumeur meme d'occaz mais de meilleur qualite, tunze,bbk,reef octopus.. c est un element de la plus grande importance dans un recifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryptocetrus67 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Pour les bacs de 500 litres tu conseillerais quel écumeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 juin 2014 j aime beaucoup les reef octopus pour leur tres bon rapport qualité/prixhttp://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/ROPS2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi67 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Slt, tu est de quel coin je pourrai si tu veut te depanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites