Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryptocetrus67

Paramètres bac récifal

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ci-dessous les paramètres de mon bac:

T°: 26 °
Densité: 1022 - 1023
PH: 8 - 8,5
KH: 10 - 11
Nitrites: 0,5
Nitrates: 0

Les nitrites et le KH sont pas bons cependant pour les nitrites j'ai déjà mis à plusieurs reprises des ampoules de BIO DIGEST et sa c'était un peu améliorer mais la je ne sais pas comment faire

Le bac fait 360 litres je changes environ 20 litres par semaine, le bac tourne depuis 2 ans. Le sel que j'utilise est le DUPLA MARIN

Je ne sais pas comment réduire les nitrites et le KH. Pouvez-vous me conseiller.

au bout de 2 ans il est anormal que tu es des nitrites, quel test utilise tu? il faut mesurer aussi les po4 tres important, car les cyano sont souvent du a un desequilibre entre nitrate et phosphate

tu as quoi comme ecumeur?

L'écumeur c'est l'Aquamédic Turboflotor. L'écumeur n'est peut être pas top ?

Les tests sont les JBL.

Que penses-tu des autres paramètres ?

les autres parametres sont pas dramatique, mais il faut des tests complet car le kh seul ne sert pas trop
il faut
mg
ca
kh
densite
no3
po4
no2 peux utile car en 2 ans tu dois etre a 0 sinon tu as des morts.

le turboflor quel modele?
les tests je te conseil fortement les colorimetriques salifert ou tridacna, ou encore les checker hanna
c'est tres important les tests car c'est leur resultat qui te font faire des modifs, donc resultat faux modif fausse

les cone n'apporte rien de plus. meme moins bon car le but etant d'avoir un nmax de surface pour les bulles

je ne suis pas fan des bubble magus, je te conseil de te trouver un ecumeur meme d'occaz mais de meilleur qualite, tunze,bbk,reef octopus.. c est un element de la plus grande importance dans un recifal

Slt, tu est de quel coin je pourrai si tu veut te depanner  0106

• Créer...