Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

un ours s'aventure dans un fast-food

Messages recommandés



Canada: un ours s'aventure dans un fast-food, mais dédaigne la nourriture


Une employée d'un établissement de restauration rapide de la ville de Kitimatt à l'ouest du Canada, a eu la surprise de sa vie en découvrant un ours noir qui avait poussé la porte comme n'importe quel client, avant de repartir sans consommer.


La semaine dernière Rebecca Branton venait d'ouvrir le restaurant "Subway" où elle travaille dans le nord de la Colombie-Britannique et était en train de préparer de la soupe dans la cuisine lorsqu'elle a vu entrer son premier client de la journée sur un écran de surveillance.
"J'ai vu la porte s'ouvrir et c'était un ours", a-t-elle raconté à la chaîne publique CBC. Les caméras du restaurant ont enregistré tous les mouvements du jeune ours.
Sur les images diffusées mercredi par CBC, on voit l'animal attraper la poignée de la porte pour l'ouvrir avant de grimper sur le comptoir et de flairer la sélection de charcuteries et d'ingrédients servant à la confection de sandwiches.
L'animal a aussi pointé son museau dans la cuisine à quelques mètres des toilettes où Rebecca Branton s'était enfermée et d'où elle a averti sa famille.
L'ours est ensuite ressorti, sans consommer, et en poussant à nouveau la porte d'une patte.

L'aventure s'est toutefois mal terminée pour lui. Il a été abattu par la police, craignant qu'il ne revienne et ne mette en danger la vie des habitants de la zone.
Les ours sont nombreux dans la région et les incursions dans les zones habitées relativement fréquentes. Mais les attaques sont rares.
Le mois dernier un ours anormalement agressif avait attaqué un pêcheur en sautant sur son bateau sur l'île de Vancouver. Deux autres ours avaient aussi dû être tués en août dans la région de Vancouver, métropole de l'ouest canadien, après s'être aventurés dans une zone résidentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ours ! il n'a rien fait d'autre que dédaigner la nourriture servi dans ce fast food !!!!!!! Je le comprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait vraiment mal au coeur de lire ce genre d'infos et de constater que la seule réaction que sait avoir l'homme c'est de tuer tout ce qui le dérange ou lui fait peur .Pauvre ours ,bien mal lui en a pris ...
Cet été ,en France ce sont des oies sauvages qui dérangeaient : depuis l'année 2000 ,elles se sont installées sur un plan d'eau et comme elles s'y plaisaient ,elles se sont reproduites .En 2008 ,un résultat de prélèvement d'eau n'était pas bon .Les oies ont été tenues responsables .Solution : tir à volonté .Premier week-end ,150 oies abattues ! Heureusement ,il y a eu une levée de boucliers des associations de protection ,il s'avère aussi que la qualité de l'eau d'autres plans d'eau n'était pas bonne et il n'y avait pourtant pas d'oies .......On entend plus parler de ce problème ,j'espère que les oies ont pu reprendre leur migration et surtout reviendront .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...