bibi67 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Amis du soir,bonsoir,J'aurai besoin de vos précieux conseils pour éclairer ma lanterne,je possède un bac récifal de 140*80*60.Question: je voudrais installer un éclairage par rampe leds (du commerce car sainte horreur du jus ) quelle rampe me conseilleriez-vous? Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2493 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 deux elos planet pro ou téléphone à neoquarium et demande françois pour te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2493 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 il expédie dans toute l france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 regarde les rampes aquabeauty, j'ai la petite de 35w je la trouve vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi67 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 Je viens de faire un tour sur aqualight solution et j'ai vu la aquabeauty qui me parait tres , mais la 105 w ne serait pas plus adapter a mon bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 j'avais pas vu la taille de ton bac pour 600l oublie les leds, il te faut beaucoup de puissance donc un coute tres eleverreste sur du fluo ou hqi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi67 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 En ce moment j'ai une bavaria trading 8*39 w t5, qui est entrain de rendre l'ame. et je comptait la remplacer par du plus economique en jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2493 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 moi j'étais avec un spot hqi 150W X2 plus t5 4x39 pour 300L aujourd'hui j'ai investi dans une tape led malgrès beaucoup d'avis divergents certe ça pousse moins et encore depuis quelques temps on dirait que les coraux ont reprit leur rythme peut ^étre le temps de s'adapter mais au niveau des couleurs plus rien n'a voir les zozo acros et autres sont très fluo j'ai du blanc et du bleu j'ai aussi diviser la facture edf par deux sans exagérer alors sans soucis je ne reviendrais pas en arrière malgrès quelques pertes parce que les leds c'est violent au départ j'ai mal acclimaté mais bien sur il faut investir dans de bonnes rampes surtout pour un volume important tu devrais appeler François c'est un fervent défenseur des leds il sera de bons conseils il fait aussi maxspect pour info mais elos sont très compétents en thermes d'éclairage va voir elos reef un forum consacré à la marque tu verras de très bons résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2493 0 Posté(e) le 9 juillet 2014 si tu me téléphoner fait moi un mp je te ferais des photos du bac avant après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 greg2493 quel est la puissance de ta rampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2493 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 j'ai 66 leds blanc bleues et 6uv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 la puissance en watt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi67 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Greg2493: c pas que je ne veut pas te telephoner, mais je préfèrerai que tu mette tes photos du avant et après le passage au leds sur le topic.Pour la simple et bonne raison: tout le monde pourrait en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi67 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Je vient de voir que aqualight solution lance la marque evergrow, et la IT 2080 pourrait repondre a mes besoins et niveau tarif elle est assez raisonnable.Reste plus qu'a voir avec le CAF (c pas gagner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi67 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Je vous remerci les amis de m'avoir conseiller,mon choix c'est porter sur la evergrow IT 2080 attend juste confirmation d'aqualight solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 pense a faire une phot avant/apres. c est toujours interessant de voir la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi67 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 elle n'est que dispo dans 15 jours + le temps de l'envoi, de l'install et d'une semaine a mallorque en famille d'ici on sera environ le 15/8.faudra etre un peu patient les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi67 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 Rampe commander:111: , esperons qu'elle ne tardent pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites