Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

MICHELE GOLINVAUX "élevage à l'honneur"

Messages recommandés

MICHELE GOLINVAUX

DU BOIS DE RAVECH
http://membres.lycos.fr/boisderavech/

Cocker Anglais - Léonberg

COCKER SPANIEL ANGLAIS
ENGLISH COCKER SPANIEL
GROUPE 8
Télécharger le standard N°5 au format .pdf


Caractéristiques générales
Le cocker est un athlète sous un petit volume. Grâce à sa solide charpente et à des angulations bien marquées, il bénéficie d’une bonne propulsion. Il a une très belle tête distinguée, encadrée de longues oreilles. Son expression est typique : elle doit être particulièrement douce. C’est un chien à poils mi-longs avec oreilles et pattes frangées. Le poil doit être de soie. Sa robe répond à tous les goûts par l’extrême diversité des coloris. Elle peut être entièrement noire, fauve, marron ou blanche parsemée de taches noires, fauves ou marron. Elle peut être également tricolore ; noire et feu ou encore marron et feu. C’est à la fois un auxiliaire efficace à la chasse (broussailleur et rapporteur), facile à éduquer et un compagnon agréable à la maison où il sait être discret.
Historique
C’est à Paul Gaillard que nous devons l’introduction du cocker spaniel en France à la fin du XIXème siècle. Passionné de chasse, il importa d’Angleterre d’excellents chiens. Leur succès fut tel, qu’un engouement extrême pour les chiens anglais prit naissance dans notre pays. Le cocker devint vite populaire, apprécié aussi bien par le citadin que par le chasseur campagnard.
Conseils d'éducation
Le cocker est un très bon chien de compagnie, un ami, un complice. Il vit intimement avec son maître et partage toutes ses passions. Par fidélité, le cocker fait tout ce que son maître lui demande. Sachez rester le maître et vous aurez le plus merveilleux des chiens.
Conseils d'alimentation
Alimentation traditionnelle ou industrielle, les deux lui conviennent très bien. Un seul repas par jour lui suffit. Quant à sa santé, elle ne pose pas de problème. On pourrait dire «avoir une santé de cocker». C’est un chien robuste qui vit souvent jusqu’à 15 ans, voire plus.
Conseils en ville
Le plus heureux des cockers est celui qui vit avec son maître à l’intérieur comme à l’extérieur. Qu’il soit à la campagne ou en ville, il aime être avec lui. Il se contente de petites ballades quotidiennes mais adorera aussi galoper dans les champs. Toutefois, n’oubliez pas de lui apprendre, dès son plus jeune âge, à rester seul de temps à autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHIEN DE LEONBERG
LEONBERGER - LEONBERG
GROUPE 2
Télécharger le standard N°145 au format .pdf


Caractéristiques générales
C’est un très grand chien du groupe des molossoïdes. Bien proportionné, puissant et musclé, il est élégant. Calme et assuré, il n’aboie guère. Paraissant lymphatique au repos, il sait être d’un tempérament plein de vie, doux et affectueux. Sa robe est généralement fauve avec un masque sombre ; la pointe des poils est plus ou moins noire mais le sous-poil est toujours clair. Les robes «sable charbonné» sont également admises. Ses yeux sont foncés. Son museau n’est jamais pointu ; l’oreille, attachée haut, est appliquée à plat. Ses lèvres sont serrées : il ne bave pas. Les ergots, aux pattes arrières, sont coupés sans douleur dans les tout premiers jours. Très fidèle, le leonberg est un membre supplémentaire de la famille à part entière. Malgré son importance physique, il peut être emmené partout car il s’adapte parfaitement aux circonstances.
Historique
Origines bien obscures avec deux thèses en présence : leonberg signifierait «Lion» (Leon) de «montagne» (Berg en langue germanique). La trace de chiens ainsi dénommés a été retrouvée en Autriche, au 17ème siècle. Mais Leonberg est aussi le nom d’une ville allemande, où des croisements alliant Terre Neuve (Landseer), St Bernard et Montagne des Pyrénées auraient fixé, vers 1846, une nouvelle race typiquement leonberg. La race fut introduite en France entre 1950 et 1960.
Conseils d'éducation
Il ne supporte ni l’attache ni la solitude. Il n’est pas fugueur et son éducation commencée tôt sera très aisée. Il faut pourtant savoir qu’il ne sera jamais d’une servilité aveugle : il veut comprendre. Il ne peut être livré à lui-même car il ne «vit» pas en l’absence de son maître. Ne jamais l’initier aux techniques d’attaque et de défense car il pourrait devenir une arme dangereuse.
Conseils d'alimentation
L’appétit est très variable d’un sujet à l’autre et souvent capricieux. C’est un chien qui connaît une croissance très rapide mais qui ne termine son développement que vers 3 ans. Dans les deux premières années une alimentation traditionnelle à base de viande et de légumes avec un apport d’éléments minéraux bien dosés est conseillée. L’alimentation industrielle peut être, au gré des propriétaires, abordée progressivement.
Conseils en ville
Il est souhaitable de le confronter très jeune aux réalités et aux contraintes de la vie sociale : le promener en laisse, l’habituer au bruit et à la circulation.



Vous pouvez y apporter des modifications
Admin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les léos.
C'est tout à fait le léo, une montagne d'amour avec des coeurs dans les yeux !!!!!
Il n'aboie qu'à bon escient pour prévenir de l'arrivée d'une voiture ou d'une personne. Il est méfiant et ne se précipite pas sur le premier venu pour faire la fête, il observe d'abord....
Pour ceux qui le connaissent, ils savent que c'est un chien merveilleux et que lorsque le virus léo vous atteint, c'est à vie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...