cryptocetrus67 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonjour,J'ai acheté une boutures de zoanthus vertes et j'ai constaté une fois la bouture dans le bac que j'avais 3-4 nudibranches je les ai enlevé à la pince à épiler et j'ai fait un bain d'eau douce.J'ai peur que ces indésirables se déplacent vers mes colonies d'euphyllias et d'acropora. Que faire ?Je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 As tu pris des photos des nudibranche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryptocetrus67 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Non mais ils sont marron foncés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Quel taille? Tu confond pas avec des planaires qui mesure que quelque milimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 31 juillet 2014 probablement des planaires, ça ressemble à des petites flêches marrons de 1mmles nudibranches, c'est plus gros cependant, aspires les plutôt que de les choper à la pince, chaque morceau refait un planaire !!!!!!!!!!!!et c'est particulièrement invasif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryptocetrus67 0 Posté(e) le 1 août 2014 Certains m'ont dis de retirer la bouture du bac qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 1 août 2014 la bouture peut rester maintenant, les planaires sont partis vagabonder dans le bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryptocetrus67 0 Posté(e) le 1 août 2014 Comment puis-je traiter ces bestioles ?Est-ce qu'elles risquent de s'attaquer à tout les coraux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 1 août 2014 Comment s'en débarrasser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 août 2014 Les labres mange les planaire certain plus que d autreil y a des planaires inoffensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 2 août 2014 hexataenia , synchiropus marmoratus, partout où j'ai une demoiselle bleue, je n'ai jamais eu de planaires, il faut croire qu'elles les dégustent apres, il y a le syphonnage lors des changements d'eau .une autre méthode consiste à poser un carton contre une vitre avec un trou éclairé par une petite lampe à leds , les planaires vont s'y agglutiner et tu pourras les syphonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites