hbelh 0 Posté(e) le 5 août 2014 Cela fait plusieurs fois que je l'aperçois et deux fois que je la vois bouloter mes escargots sans réussir à l'attraper… Bref, j'ai un ou une pseudoceros pericelis sp et j'aimerais vos conseils pour la chopper. Suis à mon 5e escargots grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 août 2014 dans une boite tu met un escargot avec un trou ou l escargot ne peut pas sortir mais ou la limace peut passer après beaucoup de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbelh 0 Posté(e) le 6 août 2014 merci Lionel. Sais-tu s'il s'attaque à d'autres habitants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 août 2014 il me semble qu'il s attaque seulement aux escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam061 0 Posté(e) le 6 août 2014 Hello,Quand tu l'aperçois, tu peux le siphonner avec un tuyau. Je m'en suis toujours bien sorti ainsi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbelh 0 Posté(e) le 7 août 2014 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 8 août 2014 essaye le piège avec un petit escargot blanc, ceux qui montent sur les grillages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbelh 0 Posté(e) le 9 août 2014 un petit escargot blanc qui remonte sur le grillage… excuse moi mimile je trouve l'image trop mignonne. j'ai déplacé mon escargot rescapé et je vais attendre de chopper la bête par syphonnage car j'ai vraiment du mal avec les pièges que ce soit avec escargot ou autre… merci à tous je vous dirais comment je l'ai eu (ou l'inverse…). Au fait mimile où en est ton projet? a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 9 août 2014 quel projet, ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbelh 0 Posté(e) le 9 août 2014 Ton bac spécifique de coraux non symbiotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 9 août 2014 il ne me reste que 2 ou 3 coraux non symbiotiques, des dendronephtias les autres n'ont pas tenu , les tubastréas ont périclité , il ne reste que 2 ou 3 têtes en bonne santépar contre le bac est on ne peux plus vivant car la microfaune et les escargots se reproduisent super .j'ai mis des bouts de plateaux, des zoanthus, ils vont bien, le bac ne fonctionne qu'avec une pompe et un éclairage leds , rien d'autreje ferais un rapport un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbelh 0 Posté(e) le 11 août 2014 oui ce serait intéressant de connaitre comment se stabilisent tes paramètres a pkus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites