Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john2k6

Nouveau bac et transfert !

Messages recommandés

Hello
je dois normalement recevoir mon Blau Open Reef Experience 91l qui va remplacer mon dennerle Aqua marinus 60L
pas grand changement ( 30L de plus avec decant :) ) mais ca fait quand meme 1/3 de volume en plus !!
je me posais une question au sujet du sable ! vaut il mieux que je recuperer celui de mon 60 ( qui tourne depuis 2 ans )
ou que j en achete du tout propre pour le transfert ?  008 
Merci :)

vu que tu va remue le sable je te conseil de le reutilise mais le rincer completement comme si il etait neuf

par contre hors le volume sa va te changer la vie un bac avec decante et surtout un ecumeur et un eclairage prevu pour sa va te changer la vie et celle de tes locataires

J ai fais plusieurs transfert de ce type la en récupérant le même sable l avantage c est qu il est déjà ensemencé en bactéries et t évite de trop chambouler d antage l équilibre de ton bac pour ça tu le sors et tu le rince plusieurs foies avec de l eau de ton bac que tu changera lors du transfert affin d enlever les sédiment accumuler .
Ce qui est bien c est aussi en même temps c est de le tamiser pour enlever les gros débris enfouis ( morceau de coraux et autre ) comme ça il sera nickel comme au premiers jours .
Enfin si tu peu utilisé une bonne résine anti po4 pour absorbes les phosphates libères car tout le remués ménage des pierres et du sables libere beaucoup de po4 précipités dans les sédiments accumules ( la tridacna fonctionne très bien et coûte pas chère 20 euros le litres par rapport aux autres je l utilise depuis des années )
Après si tu veux changés de sable c est le moment ou jamais mais garde la main légère sur le nourrissage pendant quelques temps

• Créer...