mickael61 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 bonjour,j'ai ma descente qui s'est bouchée ou presque pour la 3eme fois...c'est un peu embetant....le probleme, c'est que c'est plein de coudesmais avec un furet, j'arrive à peu pret à aller partout, en commencant, par le bas ou par le haut...et y a rien dans la descente qui bloque!!j'ai l'impression que c'est des que je mets un peu trop souvent de sucre!!quand pensez vouset mon flux est limite car hier soir des que je coupais la pompe vers le refuge, c'était bon..des que je la faisais refonctionner, rebelotte, l'eau n'arrivait pas assez vite dans la partie techniquedonc en demontant ce qui pouvait l'etre je voyais bien un timide ruisselement d'eauet d'un seul coup, cet aprem, c'est reparti!!si çà arrive pendant une absence de plus d'une demi journéeje peux cramer deux pompes, pas d'inondation à craindre car s'il ni a plus d'eau en bas, elle ne pourra pas remonter, forcemmentje me pose la question si le sucre peu provoquer des bulles d'air, qui ne partirait pas meme avec un furet muni d'un chiffonçà me parait enorme mais je ne vois pas d'autre explication logiquebon, mon pavé n'est pas tres structuré, je l'avoue!merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Supprimé au maximum les coudes si tu en as l'occasion Quelle est ton diamètre de descente ? Quelle reminté as tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 diametre 40 et seulement 3 coudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 en 40, ça ne devrait pas poser de problème quel est ton débit de pompe de remontée ?????sinon, essaie de changer ta descente par un tuyau d'aspirateur ( service pièces détachées ) c'est lisse a l'intérieur et les coudes seront pratiquement effacés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 pour eviter les coude et reduire le bruit moi j avais mis du cannele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 je vais voir pour mettre un tuyau souple, pour la remontée, j'ai mis un tuyau d'arrosage, justement pour éviter les coudes, faut que je vois un tuyau avec gros diamettrej'ai peut etre trouvéle flux dans le refuge était tranquille, là çà va vitepeut etre que trop d'eau part d'un coté et la decante n'est pas assez alimentéeavant d'aller bosser, je vais diminuer la pompe qui va vers le refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Tu n'as pas une photo ou un schéma de montage de ton instal?Quelle est ta pompe de remonté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites