greg2493 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 j'ai mon recifal en eau depuis plus d'un an maintenant mon soucis vient de ces satanés sps en effet tous mes coraux se portent bien lps mou et autres à part un morceau de pavona et un calendrium tous mes sps finissent par blanchir ou se détériorer les paramètre sont bons le matos surdimensionner un peu de p04 et No3 mais rien d'alarmant éclairage led mais meme sous hqi j'avais le même problème que je les achètent en boutures ou en grosses pièces ne changent rien je ne tiens pas un acro et même les stylo qui sont plus simples j'ai un loriculus mais si il tape un peu il est bien nourri et préfère donner des coups de becs sur mes lps de temps en temps je n'ai aucune idée mais j'aimerais tellement que ça marche je tourne avec un RAC et ne fait que peu d'ajouts un peu de daphbio quelques bactéries après les changements d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Hello c'est kan même bizarre ça! tu peux nous donner toutes les caractéristiques(écumeur, volume du bac ect... de ton bac et les paramètres de l'eau(calcium magnésium no3....)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2493 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 bac elos 100bbk180racbrassage tunze 6095 plus une petite calcium testé hier un peu haut du à deux changements d'eau 500magnesium 1400kh 8 ou 9 selon le moment et 12 lors des changements d'eauno3 5 sur le test po4 2eme couleur après le zéro1025 densité refracto électroniquerampe elos planet pro full brrettes c'est 72 leds cree 2 barrettes uv que du blanc et du bleu les deux à 80pour cents Population zebrasoma loriculus perculas demoiselles bleues 3 kaudernis un faucon 3 bénitiers qui grandissent et s'explosent les lps pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Salut Greg Laisse tomber les rajout daphio et autre essayée descendre un peu la densité vers 1023 1024 Max et vérifie le photo de ton bac le matin et le soir pendant plusieurs jour on a des fois des surprises avec nos cher RAC qui relargue un peu trop de CO2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Ne descend pas ta densité trop vite fais le sur 15 joues environs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2493 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Dis moi la quantité d'eau douce à ajouter tous les jours et enlever sachant que le bac fait 300 litres grossomodo tout comprit Est ce que tu peux développer un peu sur le ph et le rapport avec la densité ça devient technique sympa pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Tu peu enlever 2 l Max d eau que tu remplce par de l eau douce Ton pH doit varier entre 7. 9 mini le matin et 8. 22 le soir La température ne doit pas varier de plus de 2 degrés par jour Après tu peu aussi filtrer sur bon charbon actif pendant un moment histoire d enlever les mer... Que tu pourrait avoir mis dans l eau avec les rajouts et autres colles à coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Vérifie que ton écumeur fonctionne bien ( rotor nickel et arrive d air pas bouchée) et écume plutôt clairT eS a combien en po4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2493 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Po4 deuxième couleur du test et ph la le bac est encore éteint 8.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Je sais pas a quoi cela corespond pour les po4 Pour le pH ça a l'air très bon c est quoi tes test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg2493 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Elos c'est comme salifert l'échelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites