Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papadreo1

hernie ombilicale

Messages recommandés

Voila sur mes 11 chiots, on continue dans la poisse ! voila qu'ils me font les uns apres les autres une hernie ombilicale !
Mon véto en a vu deux ce matin et compte opérer a 2 mois en rentrant je reverifiée les autres et hop un autres en a une aussi !

Je suis novice ! ça vient de quoi ? ça peu se déclaré plus tard pour les autres ?
Comme je leur donne le biberon je suis sur qu'il y a une semaine le petit n°5 n'avait rien ou j'ai rien sentie ! et là c'est visible... je comprend plus rien... j'aurais tout eu moi pour une premiere portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend de la taille de la hernie. tout mes epagneuls japonais en ont une et j'ai du en faire opérer qu'une seule. En grande race j'ai eu une afghanne qui en avait une et elle a eu des bébés sans souci malgré son hernie. Il faut opérer que si elle sont tres grosses, et si cela devient rouge sinon pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'affole pas, c'est courant et çà passe généralement quand les chiots grandissent, sauf si elle est énooorme. Tu peux leur appuyer dessus tous les jours avec une pièce de monnaie, il parait que çà marche bien. Même si elle ne se résorbe pas, cela n'a aucune importance, il suffit de surveiller de temps en temps.
Ne te précipite surtout pas pour faire opérer tes bébés, il sera toujours temps de le faire après si çà pose problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me rassurée là ! j'ai cru que j'allais devoir passer tout mes chiots ou presque sur le billard !
j'ai vraiement la pouasse ! heureusemenht c'est pas contagieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, mais non tu n'as pas la poisse .... tu découvres seulement les problèmes d'élevage .... on est tous passés par là tu sais ...... quand tu en seras à ta 20° portée, tu relativiseras parce que tu auras appris à observer tes chiens. Il y a aussi une bonne part d'intuition dans l'élevage, mais c'est sur le tas qu'on "sent" ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis les hernies ne s'opérent pas toutes et heureusement car il y en a très souvent, normalement il faut dire au propriétaire de surveillé avec leur véto, vers 6 mois on sait si on devra l'opérer ou pas, car le ventre s'est refermé et on voit se qui reste dehors. On opère si ca se referme pas car là il a de gros risque de voir sortir l'intestin en plus de la boule de graisse, sinon on opère pas, où alors comme dis parce qu'elle est super grosse.
Donc pas de soucis, elles sont grosses comment noisette, noix, plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Même si elle ne se résorbe pas, cela n'a aucune importance, il suffit de surveiller de temps en temps.

Euh non, ça peut être très grave si elle est étranglée.

Mon ckc en a une, il approche des 8 ans et il n'a jamais été opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, des chiots sont partis de chez moi avec une hernie, je le précise bien sur aux futurs propriétaires.
Il suffit juste de voir la taille et de surveiller (comme on te la dit).
Pour moi, une petite hernie n'a rien d'inquiétant, d'ailleurs la petite dernière que j'ai gardé à une hernie.
Je me demande si ça ne viendrait pas de la maman quand elle coupe le cordon, j'ai constaté sur ma chienne quand elle tire un peu fort, souvent les bébés ont un petite hernie. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drinette82 a écrit:

Je me demande si ça ne viendrait pas de la maman quand elle coupe le cordon, j'ai constaté sur ma chienne quand elle tire un peu fort, souvent les bébés ont un petite hernie. Qu'en pensez-vous?

Ça vient généralement de là justement. Mais j'ai l'impression que c'est très fréquent chez les ckc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue cela deux-trois-fois: au moment du tatouage, mon vét a fermé le petit trou avec un point de suture.

Et un trés vieux truc : pousser la petite protuberance dedans et coller un sou avec du sparadrap dessus, cela evite que cette ouverture est provoquée en permanence et lui permet de se refermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo n'est pas top mais ça donne une idée ce lui qui est couché on vois la grosseur.

sur les 3 qui en ont une seule le male 7 a vraiement une grosse grosse hernie ! je pense que lui y aura opération si y a pas de changement les autres ça reste discret, on verra avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les ckc c'est tres fréquent, c'est du a une faiblesse de la parois abdominale qui ne se referme pas de suite apres la naissance, rien a voir avec le fait que la mere tire un peu trop sur les cordons, perso je ligature et coupe les cordons et les hernies sont quand meme là.
En fait c'est pas la taille de la hernie qu'il faut prendre en compte mais la taille du trou dans le ventre, s'il est gros il vaut mieux faire opérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement familial, et cela dépend des lignées.
Pour les grosses on opère, j'ai déjà fait opérer un canaan de 6 mois que j'avais acheter, et 2 bb bergers allemands.
Celle de ton chiot a l'air très grosse, et effectivement si elle est aussi grosse que sur la photo, je ferais opérer.... sans hésitation, car à 8 semaines ce n'est tien à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai toujours entendu dire que c'était du à la manière dont la mère sectionnait le cordon...
Encore une rumeur!!!!!!!!!

Je trouve l'hernie importante sur la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai est tous amené chez le vétérinaire ! 2 seront opérés et le 3ieme reste sous surveillance, ils seront revus pour le vaccin la décision finale sera prise a ce moment là pour le 3ieme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les Hovawarts j'ai régulièrement des hernies ombilicales et jusqu'à maintenant aucune n'a été opérée . En tout cas il faut surveiller ça de près .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oréli, ce n'est pas vraiment une rumeur...en effet, si la mère tire un peu fort pour sectionner le cordon, ça peut favoriser la future hernie...mais bien sûr, il n'y a pas "que" ça...c'est juste une fragilité de la paroi abdo...donc, a surveiller, ça se résorbe souvent seul, mais là, je la trouve importante aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu toutes les reponses mais je vous fais par de mon experience.
J'ai eu 2 cas chez moi. Sur une de mes femelles adultes, Odak et sur une de ses filles.

Odak est arrivé chez moi deja adulte, elle avait cette hernie qui n'a posée aucun probleme pour les 2 portées (4chiots et 12 chiots) qu'elle m'a donné. Elle est a la retraite (derniere portée a 5,5 ans) et elle a été sterilisé. Le veto a profitair de l'operation pour refermer son nombril.

Une de ses filles (de la derniere portée) a eu la meme chose. Cela été visible des la naissance. Nous avons fait refermer le nombril a l'occas de la vaccination (rappel + R), pour eviter un eventuel soucis une fois dans sa nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous si un chiot qui a été opéré d'une hernie au nombril à 2 mois et demi peut avoir des séquelles par la suite ?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas quels séquelles il pourrait avoir. Les risques sont davantages liés à l'opération dans la mesure ou aucune opération n'est anodine.
Par contre ne pas opéréer une hernie trop importante peut avoir des conséquences à la mise bas par exemple (risque d'éventration par exemple). Mes deux chiennes ont eu une hernnie, l'une a été opéré, l'autre pas. Pour celle qui n'est pas opérée, mon véto m'a dit que tant qu'on ne passe pas le petit doigt dans le "trou", il n'y avait pas de quoi s'inquièter. Au besoin, si elle devait reproduire et pour plus de sécurité on procéderait à une césarienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez le cocker américain, les hernies ombilicales sont très fréquentes, donc à la naissance, c'est moi qui coupe le cordon et je mets un fil que je noue et du coup, je n'ai plus de hernie.
Victoria a eu une césarienne en juin 2008 et tous ses chiots avaient des hernies, j'ai gardé une prtite femelle et la hernie n'a pas été opérée.
Je ne fait opérer que si mon vétérinaire estime qu'elle est dangereuse, sinon, je le signal aux nouveaux propriétaires des petits en ayant une. Les chiots que j'ai fait opérer n'ont eu aucune séquelle.
J'avais une femelle avec une petite hernie qui a eu des portées et il n'y avait aucun risque pour elle.
Mireille, il vaut mieux faire une petite intervention pour refermer la hernie, plutot que de procéder à une césarienne qui est risquée et douloureuse, si la hernie de ta chienne est douteuse, je ne comprend pas que ton vétérinaire ne l'ait pas refermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Jane l'hernie de ma chienne n'est pas douteuse (elle est petite) c'est moi qui suis une flippée !! La réponse de mon véto avait certainement pour but de me tranquiliser. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si c'est lié à la manière de faire de la mère, en tous cas, ma chienne ramène ses bb vers sa tête par le cordon à la naissance, et pour l'instant, aucun chiot n'a eu de hernie (pourtant, elle n'est pas spécialement douce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...