Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimile111

NOUVEAU REFUGE A ANTIBES

Messages recommandés

Salut,
voilà, je viens de rajouter 80 litres de refuge à algues
fonctionnement en Jaubert
éclairage par la fuite d'éclairage latérale du bac principal et 1 led lumière du jour jaunasse
fonctionnement par pompage dans le bac de reprise après écumeurs et rejet direct dans le bac principal
ensemencement avec des algues généreusement offertes par Stef ( Chaetomorpha et caulerpe )
La microfaune est importée par le perlon de surverse du bac mis à tremper 3 jours
déjà des centaines de bestioles, larves de plus en plus petites , vers, ophiures etc se sont échappés de ce bout de perlon
ce dispositif est censé absorber quelques nitrates et phosphates et nourrir les oursins avec des algues vraies en place des salades


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le but de faire un refuge à algues ? hormis pour l'absorbtion des nitrates ?

J'ai lu sur internet que des gens plaçaient dans la décantation des organismes vivant est ce donc des algues ? car j'ai vu que certain y mettaient aussi des hippocampes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne s'agit pas de monter un n'ième aquarium mais bien d'essayer de combattre l'apparition de Cyanos dues aux phosphates
le but des algues étant d'absorber les nutriments dissous dans l'eau
au plus les algues vont croitre au plus elles épureront l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je comprends :)

En fait j'en ai des Cyanos dans l'aquarium de mon combattant.. Au début je laissai la pompe de l'aquarium mais en voyant que les algues revenaient sans arrêt, j'ai enlevé la pompe qui sert à rien et je préfère lui changer l'eau des que les algues apparaissent dans l'aquarium.

Elles se déposent sur les parroies mais elle mange aussi mes plantes, je pensais que c"etait à cause de la lumière que j'avais ce type de bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j0y a écrit:
OK je comprends :)

En fait j'en ai des Cyanos dans l'aquarium de mon combattant.. Au début je laissai la pompe de l'aquarium mais en voyant que les algues revenaient sans arrêt, j'ai enlevé la pompe qui sert à rien et je préfère lui changer l'eau des que les algues apparaissent dans l'aquarium.

Elles se déposent sur les parroies mais elle mange aussi mes plantes, je pensais que c"etait à cause de la lumière que j'avais ce type de bactéries.


non, ces ""algues"" apparaissent à cause d'un accumulation de nutriments
pour ton petit combattant, prends un habitude saine : tous les jours quand tu lui apportes a manger, changes 1 verre d'eau en même temps tu verras le résultat en 1 semaine environ les nutriments seront éliminés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super !! j'y avais jamais songé..

Je vais tester je te dirais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...