Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ken88

Projet cuve technique

Messages recommandés

Salut a tous ! Jai fini dassembler la cuve maintenant je vais instaler les separation et je voulais des avis sur la facon que je veux les placer . La premiere parti serais l'arrivé d'eau , la deuxieme un refuge avec pv , et ensuite la remonté . La ligne ondulé etant le niveau de leau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te manque la partie avec l écumeur

pour ma part le refuge est une option que tu pourra rajouter plus tard sur un bac séparé, car trop petit il sert a rien

il te faut une partie descente, une partie écumeur ,chauffage, et une partie remonté. pour la hauteur d'eau elle sera déterminer par l'écumeur que tu utilise, le fabricant le préconise sur la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javais prevu mettre l'écumeur dans  la meme parti que larrivé d'eau a gauche avec deux micro bag . Tu crois que le refuge serais trop petit ?Les dimensions serais 15 pouces de long par 16 de large et la hauteur de l'eau serais 10 pouces dans la section ecumeur et refuge . La dimension total de la cuve est 39 pouces de long 16 de large et 18 de haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est complique d'integrer le refuge dans la decante car il faut un debit d eau qui represente je crois 10% du volume de ton bac, et pratiquement du meme volume de ton bac pour avoir l'effet tampon sur le ph entre le jour et le nuit

pour l'ecumeur mieux vaut son propre compartiment afin d'avoir un niveau stable car c'est sur la hauteur d'eau que ce joue ces performances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ta reponse ! Donc je devrais simplement remplacer la section refuge pour mettre mon ecumeur et chauffage en laissant les separtion de la meme facon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre changer la premiere separation dans le meme style que la derniere separation remonté pour avoir une hauteur d'eau constante dans la parti ecumeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parfais je vais les coller demain si il me reste assez de verre ! think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cylindre cest rien javais esseillé de transferer un bulkhead qui recoit un tuyaux mous pour recevoir des tuyaux pvc mais a la place jai commandé des "bulkhead slip to slip ". La double paroie cest pour empecher les micro bulles produite par larrivé d'eau et lecumeur de passer dans la section du milieux et celle de la remonté ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi mais les cuves techniques que jai vu sur internet sont souvent divisées comme ceci. Arrivé d'eau avec micro bag dans la premiere partie avec l'ecumeur ensuite une double paroi suivi d'un refuge avec pierres vivantes et pour finir la section remontée d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
come je t'ai dit plus haut, le refuge doit être beaucoup plus important pour vraiment être efficace, dans le cas de cette décante ce petit compartiment peux servir de bac de bouture

mais pour l'efficacité de l'écumeur mieux vaut qu'il soit dans un espace seul.

le micron bag est vite sature sa déborde et la puissance de la descente mette en suspension les particule qui ne seront pas passer par l écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mettant des cales dans la chicane, tu pourrais inclure un bout de perlon pour arrêter les particules et virer ton micron bag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cest une solution mais est t'il a changer plus souvent que les micro bag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais nettoyer le micro bag avant qu'il deborde soit au 3-4 jour .. Je croyais que si il y avais des particules qui passent serais bloqué dans le deuxieme compartiment du a la double paroie et de la zone plus calme donc decanté au fond . Mais bon je suis pas pro dans le domaine 0106 . Pour le refuge javais compris qu' il etais pas vraiment efficace si petit mais jai cru que si je le rempli de pierres vivantes sa pouvais pas etre mauvais parce que je vais avoir un peu plus de filtration naturel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal d'après ma petite expérience est de mettre un bout de grille optique avec de la ouate dessus sans quel soit sur tout la grille en cas de saturation sa évité le débordement

pour les pierres vivantes si elle sont mal brasse tu auras de la sédimentation, et tu auras l'effet inverse de ce que tu souhaite

pour un refuge, ou filtration sur pv ou encore avec des algue, le mieux est le bac séparé, facile d'entretien avec la possibilité de le by pass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis foutu je vais devoir decoller les paroi pour changer la configuration .. Javais pas pensé a la sedimentation des pierres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jai pas de refuge sa sert a rien de mettre lecumeur dans la section d arrivé eau pour sauver de la place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?????, moi, je trouvais cette config assez sympa

pour le perlon, c'est entre 3 et 5 jours selon encrassement, après, ça fabrique des NO3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest parce que comme tu peut voir sur la photo de la decante je peu pas mettre mon ecumeur dans la section du milieux pcq le niveau de leau est Pas assez haut pour le faire fonctionner donc si je garde cette config jaurais lecumeur avec l'arrivé d'eau a gauche ensuite deversement sur le perlon suivi de la grande section du milieux qui sert a rien .. A la place je ferais presque la meme chose jaurais juste a augmenter la hauteur de la derniere paroi completement a droite donc j aurais la section du milieux pour mettre ecumeur chauffage sa me semblerais plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait entre nous, ce type d'écumeur est réglable et fois réglé sur un niveau constant il marche à vie
l'espace central aurait pu recevoir chaetomorpha , caulerpes et autres impossibles à cultiver si la pompe de l'écumeur les aspire sans arrêt
voilà, c'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...